Qu'elle soit en robe ou en jean, Michelle Obama a toujours beaucoup de style ! Mais en Une du magazine espagnol Magazine de Fuera de Serie, la First Lady US apparaît dans une tenue d'esclave, un sein à l'air. Pas sûr que montage photo polémique plaise réellement à la Maison Blanche...
Michelle Obama n'a jamais caché son engagement aux côtés de son mari, mais indépendamment aussi ! La Première dame des Etats-Unis s'est en effet lancée dans une lutte acharnée contre l'obésité infantile et avait même fait des pompes chez Ellen DeGeneres afin de promouvoir sa campagne Let's Move.
Cette fois, c'est un tout autre combat que le supplément L'Expansion du Magazine de Fuera de Serie veut faire mener à Michelle Obama. La première First Lady afro-américaine de l'histoire des USA est en effet représentée dans une tenue d'esclave, la poitrine légèrement dénudée. Mais que les puristes se rassurent, l'épouse de Barack Obama n'a pas posé à moitié nue...
Le tableau, intitulé Michelle, petite fille d'esclave, dame de l'Amérique, est en réalité l'oeuvre de Karine Percheron-Daniels. L'artiste a juste apposé le visage de la Première Dame sur la peinture Portrait d'une négresse, peinte par Marie Guillemine-Benoist. En aucun cas, l'idole de Beyoncé n'a alors montré sa poitrine à un objectif.
Un choix de Une polémique et difficilement compréhensible. En effet, Michelle Obama semble, malgré elle, faire son travail de mémoire, alors que l'article écrit dans les pages du magazine n'a aucun lien avec l'esclavage mais retrace la vie de l'épouse du président des Etats-Unis. Pour l'instant, la Maison Blanche n'a pas souhaité réagir à la publication, mais il semblerait que la polémique commence à enfler aux Etats-Unis, notamment sur les réseaux sociaux. (Allison Fourrier)