La vie de paillettes, Miley Cyrus est tombée dedans quand elle était petite. Fille de l'acteur et chanteur Billy Ray Cyrus, c'est son papa qui lui donne envie de se lancer dans la comédie. C'est en 2006, à l'âge de 14 ans qu'elle devient Hannah Montana pour Disney. La série qui raconte l'histoire d'une jeune fille ordinaire le jour et star la nuit cartonne dans le monde entier et permet à Miley Cyrus de chanter et jouer la comédie. Dérivée en film et même en tournée, Hannah Montana prend fin en 2011.
Entre temps, Miley Cyrus se lance dans une carrière solo dans la musique avec l'album "Breakout" suivi de "Can't Be Tamed" en 2010 qui marque le début de son évolution notamment avec un clip sexy. Deux ans plus tôt, elle avait déjà fait polémique en posant presque topless en Une de Vanity Fair. En 2010, Miley rencontre également son futur (ex) fiancé, Liam Hemsworth sur le tournage du film La dernière chanson.
En 2012, alors qu'elle file le parfait amour avec l'Australien, la star décide de devenir plus punk en changeant de coupe. C'est le début de sa période rebelle qui va arriver à son paroxysme lors des MTV Video Music Awards d'août 2013. En direct à la télévision américaine, elle offre un twerk qui va changer sa carrière. Par la suite, elle dévoile l'album "Bangerz", ses clips osés (nue sur une boule pour Wrecking Ball par exemple) et part en tournée pour une série de concerts trashs. Un rchangementqui provoque la rupture avec Liam Hemsworth mais qui la faire revenir (durablement ?) sur le devant de la scène.
Redécouvrez dans notre diaporama l'évolution de Miley Cyrus en photos.