Pas de bad buzz pour Miss France 2013. Si Delphine Wespiser, Miss France 2012, avait fait rire les Français avec une phrase sur les animaux lors de son passage dans On n'est pas couché juste après son sacre, Marine Lorphelin, elle, maîtrise bien l'exercice des interviews et n'a pas commis de grosse bourde pendant son règne. En plus, elle a même réussi à faire honneur à la France pendant le concours Miss Monde. Merci Marine.
Les reines de beauté aiment bien se dénuder. Et alors que Valérie Bègue avait provoqué la grosse colère de Geneviève de Fontenay en posant nue avant d'être sacrée Miss France 2008, pas de polémique sexy pour Marine Lorphelin. Franchement pas du genre bimbo, la protégée de Sylvie Tellier a seulement osé le bikini sur Twitter l'été dernier.
En plus d'être jolie et brillante (comme en attestent ses études de médecine) Marine Lorphelin est drôle. Peu après son sacre, la Miss France 2013 a fait sensation sur le plateau de Touche pas à mon poste avec une bonne blague sur Sylvie Tellier, absente ce soir-là : "Bah, je lui ai donné ma gastro pour pas qu'elle vienne ce soir !".
Autre qualité de Marine Lorphelin ? La jolie brune de 20 ans n'a pas prix la grosse tête à cause de sa couronne. La Miss France 2013 a refusé de rejoindre l'équipe de Touche pas à mon poste malgré la proposition de Cyril Hanouna. Bien décidée à reprendre ses études de médecine, elle a d'ailleurs récemment déclaré dans Télé 7 Jours : ""Le titre de Miss France ne justifie pas que je travaille en tant que journaliste. Je n'ai aucune qualification dans ce domaine."
Marine Lorphelin a décidément tous les atouts, et sait même présenter la météo ! Sur le plateau du Grand Journal en octobre dernier, Miss France 2013 a en effet remplacé Doria Tillier pour un soir. Une prestation naturelle, à son image. Marine, s'il-te-plaît, rempile pour une nouvelle année de règne !