Ce qui devait être un conte de fée s'est vite transformé en cauchemar pour Manon Jean-Mistral (Miss Corse) et Carla Bonesso (Miss Aquitaine), toutes deux candidates à l'élection de Miss France 2019. Alors que la cérémonie battait son plein, elles ont été filmées seins nus à leurs dépens alors qu'elles étaient en train de se changer dans les coulisses. Un mois plus tard, les Miss sortent du silence sur le plateau de TPMP ce jeudi 24 janvier 2019.
Toutes deux affirment que ces images ont eu des conséquences non négligeables sur leur vie : "Ça a atteint notre famille, nous, notre futur aussi parce que ça prend des proportions énormes ; on s'est retrouvées sur un site porno... des choses qu'on n'a pas demandées. On nous assimile directement à cet événement. On reçoit des messages tout le temps", raconte Manon, appuyée par Carla : "On pensait faire un concours d'élégance et maintenant on se retrouve dans une position où quand on parle de nous, c'est forcément de la vidéo. On nous assimile à cette vidéo ; ça a détruit notre image et ça nous a détruites nous à l'intérieur", affirme-t-elle, confiant qu'elle a arrêté de travailler à cause de ça.
Si Sylvie Tellier s'était excusée sur le plateau du JT, Manon reproche à la production de ne pas s'être excusée directement auprès d'elles : "il n'y a pas eu de mot d'excuse. On ne m'a pas appelée pour s'excuser." Elles demandent alors des excuses mais aussi des dédommagements. "On veut pas faire le buzz", assure Manon, "on veut juste montrer qu'on n'est pas des objets. Ce n'est pas 'sois belle et tais-toi, Miss France'. On est des femmes, et on veut se défendre contre ça, on veut montrer (...) qu'on a été blessées".