Comme si 2020 ne nous avait pas déjà fait assez souffrir comme ça, le Hollywood Reporter vient d'annoncer la mort de l'acteur Fred Willard à l'âge de 86 ans de causes naturelles. Dans un communiqué, sa fille a notamment dévoilé, "Mon père s'en est allé d'une façon très paisible. Il a continué à bouger, travailler et nous faire rire jusqu'à la fin. Il va beaucoup nous manquer".
Et si son nom ne vous est pas forcément familier, son visage devrait à l'inverse vous rappeler de drôles de souvenirs grâce à ses rôles marquants dans de nombreuses comédies. On a notamment pu le découvrir au cinéma dans des films désormais cultes comme Waiting for Guffman, Bêtes de scène et American Pie Marions-le, mais également dans des séries comme Roseanne, Tout le monde aime Raymond ou encore Modern Family.
C'est d'ailleurs avec son rôle de Frank Dunphy - le papa déjanté de Phil dans Modern Family, que Fred Willard - nommé aux Emmy Awards grâce à sa prestation, nous a fait rire ces dernières années, et même ému lors de la récente saison 11 à l'occasion de son dernier épisode pour la série diffusé en janvier 2020 aux USA. Déjà très affaibli à l'écran, le comédien nous avait en effet offert une ultime apparition à la fois touchante et mémorable qui a marqué de nombreux téléspectateurs.
Sur Twitter, le compte officiel de la série a ainsi tenu à lui rendre hommage en postant une photo de son dernier jour de tournage et en déclarant, "C'était un honneur de pouvoir compter le légendaire Fred Willard comme un membre de notre famille. Merci pour les rires. Nous vous aimons et vous allez nous manquer !"
De même, les comédiens Jesse Tyler Ferguson (Mitchell) et Eric Stonestreet (Cam) ont tenu à confier leur admiration pour Fred Willard. Le premier a dévoilé, "Reposez en paix. Vous resterez à jamais un homme unique et je suis honoré de savoir que nos vies se sont croisées. Personne n'arrivera jamais à la hauteur de votre génie", tandis que le second a ajouté, "C'était un privilège de savoir que Fred Willard connaissait mon nom. Reposez en paix. Vous étiez d'une infinie drôlerie."
Pour l'anecdote, Fred Willard sera de retour sur nos écrans d'ici quelques semaines sur Netflix dans la saison 1 de Space Force, la nouvelle comédie de Steve Carell. De quoi nous aider à faire notre deuil de la meilleure des façons.