Vous vous demandiez pourquoi l'Equipe de France de foot nous faisait régulièrement honte sur la scène internationale ces dernières années ? La réponse est simple (ou presque), à condition d'être un superstitieux positif. Si Ribery et ses coéquipiers ont soit été mauvais, soit manqué de chance lors de l'Euro 2008, la Coupe du Monde 2010 et l'Euro 2012, la raison pourrait se trouver... sur le maillot des bleus.
Comme l'a remarqué le site Panthéon Foot, à chaque fois que l'Equipe de France a connu de beaux moments (Euro 1984, Coupe du Monde 1998, Euro 2000, Coupe du Monde 2006), le petit coq ornant la poitrine des joueurs avait la tête tourné vers la droite (du côté du footballeur). Or, lors de ces dernières années, la tête du coq était tournée... vers la gauche.
Et c'est peut-être un détail pour vous, mais pas pour Nike. Ainsi, la marque a décidé de renouer avec les glorieuses traditions en tournant l'animal du bon côté sur le sublime nouveau maillot. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la chance n'a pas tardé à se mettre en marche, les bleus ayant réussi l'impossible en se qualifiant face à l'Ukraine, avant de bénéficier d'un tirage favorable pour la Coupe du Monde 2014.
On vous l'avait dit, on est déjà Champion du Monde !
A lire aussi : C. Ronaldo star d'un jeu vidéo spécial / Une journaliste tombe dans les pommes en direct