Voilà un projet qui ne devrait pas calmer l'ego de C. Ronaldo à Madrid. Comme on peut le découvrir sur Facebook, le club de la Maison Blanche a dévoilé un étonnant jeu vidéo, dans lequel les joueurs se transforment en gladiateurs, gagnant leurs matchs dans d'étranges arènes. Oui oui, alors que l'équipe est espagnole, elle se prend pour des Romains... La logique du marketing n'a aucune limite.
Ronaldo troque ainsi son short pour une armure et les gamers peuvent non seulement participer à des matchs contre des équipes venant d'autres empires (non, rien à voir avec Star Wars), mais également construire des stades, le tout en entraînant les joueurs et en les formant. Rien que ça... Reste à savoir si dans notre peau d'entraîneur, on pourra mettre des doigts dans les yeux de nos adversaires (poke Mourinho).
Et si l'intérêt de ce jeu est aussi limité que la taille de Carlton dans Le Prince de Bel Air, il devrait toutefois nous réserver quelques surprises côté animation et graphismes. Enfin (et surtout) : il est gratuit sur iPhone, iPod et iPad. Que demande le peuple ?
A lire aussi : Le plus gros geek du monde se dévoile / PS4 ou Xbox One : 1000 consoles vendues par minute / Notre test de Killzone Shadow Fall / Jouer à Super Mario rend intelligent>