Si vous n'êtes pas restés enfermés dans une cave ces derniers jours, vous savez sûrement que les Allemands ont remporté le Mondial 2014 face à l'Argentine, grâce à un but de Mario Götze pendant les prolongations. Un nouveau titre que la Mannschaft, de retour du Brésil, a fêté hier à Berlin. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les joueurs de Joachim Löw ont été accueillis en héros : plus de 250 000 supporters sont venus les voir soulever leur trophée.
Sur l'estrade installée pour l'occasion, les footballeurs allemands se sont lancés dans une drôle de "chanson". Götze et quelques-uns de ses coéquipiers se sont en effet moqués des "Gauchos", terme désignant les gardiens de troupeaux argentins. La tête baissée, les champions du monde ont ainsi entonné "Ainsi marchent les Gauchos" puis ont crié, en sautant, "et voilà comment marchent les Allemands". De quoi énerver quelques supporters argentins sur la Toile. Et nul doute que Lionel Messi, non plus, n'a pas dû vraiment apprécier cette chanson-là...
Lire aussi : Karim Benzema, Griezmann : les Bleus partagent leurs photos de vacances / Neymar, Suarez, les Wags, la Marseillaise... Retour sur les buzz du Mondial 2014.