Par
Thibault Raoult
| Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
Le gagnant du Mondial 2014 est l'Allemagne. La mannschaft est allée au bout des prolongations pour battre l'Argentine 1-0, grâce à un but de Mario Götze. Lionel Messi, qui se rêvait en vainqueur de cette coupe du monde au Brésil n'a rien pu faire face à une équipe solide, qui l'a emporté sans briller.
L'Allemagne championne du monde 2014 au Brésil après une victoire 1-0 face à l'Argentine en finale© Abaca
La suite après la publicité
L'Allemagne est championne du monde 2014. Malgré un premier tour laborieux (une première victoire sublime 4-0 face au Portugal puis un match nul 2-2 avec le Ghana et un petit 1-0 devant les Etats-Unis), les tombeurs de la France, mais surtout du Brésil (7-1), l'ont emporté 1-0 en finale face à l'Argentine, après un but de Mario Götze durant les prolongations.
Il s'agit de la quatrième victoire de la Mannschaft après avoir emporté le trophée en 1954, en 1974 et en 1990.
Le but du match Allemagne - Argentine