Après un début de Mondial chaud patate douce avec deux buts contre l'Angleterre, Luis Suarez craque complètement contre l'Italie. A dix minutes de la fin, l'attaquant uruguayen mord Giorgio Chiellini. L'italien a beau montrer les traces de dents sur son épaule à l'arbitre, Suarez échappe au rouge. Avant que la Fifa s'empare de l'affaire et le sanctionne lourdement. Le soir même, le coup de sang devient LE buzz du Mondial. Ian Somerhalder himself se moque de Suarez, avant qu'un jeu vidéo ne parodie la morsure et qu'une pince à tétons avec la tête de Suarez ne soit commercialisée.
Autre star, autre flop. Cristiano Ronaldo, ballon d'or en titre, se fait sortir dès le premier tour avec le Portugal. Après une raclée dès le premier match (0-4 contre l'Allemagne), celui qui vient de perdre sa grand-mère a doucement remonté la pente avec un match nul face aux Etats-Unis (2-2) et enfin une victoire, 2-1, devant le Ghana. CR7 inscrit un seul petit but et quitte la compétition la tête basse. Ne vous en faites pas trop pour lui, il est actuellement en train de retrouver le sourire en vacances avec sa bombe d'Irina Shayk.
Si les stars ne sont pas forcément au rendez-vous, James Rodriguez, lui, se révèle aux yeux du monde entier. Le milieu de terrain colombien cartonne avec sa sélection et impressionne même Rihanna et Shakira. Meilleur buteur de ce Mondial, le chouchou des téléspectateurs terminera en larmes, après l'élimination de la Colombie face au Brésil en quarts de finale (1-2).
L'une des images les plus tristes de cette Coupe du Monde est sans aucun doute la blessure de Neymar. Après un mauvais coup dans le dos reçu face à la Colombie en quarts de finale, la star du Brésil dit adieu au Mondial. En conférences de presse, Neymar versera des larmes en évoquant ce rêve brisé. Avant de faire son show après l'humiliation de son équipe par les Pays-Bas lors de la petite finale.
Après un premier tour laborieux, le Brésil avance sans convaincre. Obligée d'aller aux tirs au but face au Chili en huitièmes de finale, la Seleçao passe de justesse devant la Colombie en quarts. La suite sera un cauchemar. Face à l'Allemagne en demi, les jaunes s'effondrent et se font humilier 7-1, devant leur public. Face aux Pays-Bas pour le match de la 3ème place, nouvelle branlée. Thiago Silva et ses potes se prennent un méchant 3-0. Dès la fin du Mondial, Luis Felipe Scolari apparaît comme le premier responsable de ce naufrage. Le sélectionneur se fait logiquement virer, histoire de calmer un peu les supporters.
Le parcours des Bleus est plutôt honorable avec une élimination en quarts face à l'Allemagne, 0-1. A part un début de polémique concernant les femmes des joueurs, rien ne sera venu ternir l'image des Français. Un bon point. Sur le terrain, les tricolores ont pris du plaisir, ils en ont donné à la France, avant de se faire sortir de peu par le futur champion du monde. Seul petit hic, histoire d'en trouver un, la Marseillaise boycottée, non pas par les joueurs mais par l'organisation brésilienne, qui a buggé lors du match France - Honduras. De quoi faire péter un câble à Mamadou Sakho.
La chanteuse Rihanna s'est découvert une passion pour le foot... et pour les joueurs. En bonne girouette, Riri a supporté plusieurs équipes, mais surtout plusieurs stars. On a ainsi eu droit à un échange de tweets avec Karim Benzema, un petit message pour Cristiano Ronaldo, des compliments pour James Rodriguez ou encore un début de drague pour le gardien argentin. Lors de la finale, Rihanna a carrément rejoint les joueurs allemands pour fêter la victoire.
Si certains joueurs ont fait baver Rihanna, des filles aussi ont fait monter la température durant cette coupe du monde. La championne est probablement Axelle, cette sublime belge de 17 ans, devenue une star mondiale grâce à son sourire d'ange. Mais nos françaises n'ont pas à rougir. Les femmes des Bleus ont elles aussi attiré les regards, à commencer par Ludivine Sagna, sublime sur la plage et dans les tribunes.
Dans les moments importants comme les plus inutiles, lors des gros comme des petits matchs, de la morsure de Suarez au but de la tête de Robin van Persie, Twitter s'est régalé avec cette coupe du monde 2014. Ultra pratique pour suivre les matchs en temps réel sans être bloqué devant sa télé (vive les Vine pour découvrir les buts !) comme pour rire devant les blagues et détournements, le réseau social au petit oiseau a de nouveau prouvé son rôle indispensable.
Enfin, citons en vrac les incrustes de spectateurs sur le terrain, la bombe de spray des arbitres mais également leurs nombreuses erreurs lors des premiers matchs, la cérémonie d'ouverture décevante, celle de clôture déjà plus réussie grâce au show sexy de Shakira et on en oublie certainement beaucoup. Et vous, que retenez-vous de ce Mondial 2014 ?