Une triste nouvelle pour les fans d'Euphoria. Ce lundi 31 juillet 2023, Angus Cloud, plus connu pour avoir incarné le personnage de Fezco O'Neill dans la série à succès, est mort dans sa maison familiale en Californie à l'âge de 25 ans.
"C'est le coeur lourd que nous avons dû dire au revoir à un humain incroyable aujourd'hui. En tant qu'artiste, un ami, un frère et un fils, Angus était spécial pour nous tous à bien des égards. La semaine dernière, il a enterré son père et a lutté intensément avec cette perte. Le seul réconfort que nous avons est de savoir qu'Angus est maintenant réuni avec son père, qui était son meilleur ami. (...) Nous espérons que le monde se souvienne de lui pour son humour, son rire et son amour pour tout le monde", a annoncé sa famille dans un communiqué.
Les causes de sa mort n'ont pas été dévoilées mais une source proche de la famille d'Angus Cloud a révélé que l'acteur souffrait de problèmes de santé mentale. Selon le célèbre site américain TMZ, sa mère aurait appelé les secours aux alentours de 11h30 ce lundi 31 juillet en signalant une "overdose possible" avant qu'il ne soit finalement déclaré mort sur place.
La chaîne HBO, qui diffuse Euphoria, a été l'une des premières à réagir à la mort de l'acteur. "Nous sommes incroyablement tristes d'apprendre la mort d'Angus Cloud. Il était immensément talentueux et aimé de la famille HBO et d'Euphoria. Nous exprimons nos profondes condoléances à ses amis et sa famille en cette période difficile", peut-on lire sur Instagram tandis que Sam Levinson, le créateur de la série, a partagé ces quelques mots : "Il n'y avait personne comme Angus. Il est trop spécial, trop talentueux et beaucoup trop jeune pour nous quitter si tôt. Il luttait aussi, comme beaucoup d'entre nous, contre les addictions et la dépression. J'espère qu'il savait combien de coeurs il a touché. Je l'aimais et l'aimerai toujours. Qu'il repose en paix et que Dieu bénisse sa famille".
>> Euphoria saison 2 : une série qui fait l'apologie de la drogue ? Zendaya répond aux critiques <<
De son côté, Eric Dane s'est dit "vraiment triste" en apprenant la mort d'Angus. Tout comme Storm Reid qui incarne la soeur de fiction de Zendaya : "Les larmes ne s'arrêteront pas". Paula Marshall, qui joue également dans Euphoria, s'est confiée auprès de People : "Il était gentil, gracieux et si unique. Vous ne pouviez pas enlever vos yeux de lui. Que nous étions chanceux d'être les témoins de son travail. Il était extrêmement sincère, à chaque prise. Mon coeur est brisé". Lukas Gage, lui, s'est contenté d'un "RIP" suivi d'un coeur brisé.
>> Euphoria saison 2 : une adolescente meurt en voulant imiter le personnage de Zendaya <<
Révélé dans Euphoria, Angus Cloud a rapidement attiré l'oeil du public en incarnant un dealer de drogue à la fois sombre et attachant, proche du personnage joué par Zendaya. Cette dernière n'a pour le moment pas réagi à la mort de sa co-star.