Il y a quelques jours, la comédienne Lindsey Shaw confessait avoir été virée de Pretty Little Liars en 2014, au cours de la saison 5, à cause de sa consommation de stupéfiants. "Par ma faute, j'ai perdu tout ce qui me tenait à coeur. Je ne suis pas sûre d'avoir de nouveau atteint ce stade de ma carrière avant cette discussion [sur son licenciement], avant cette saison où j'ai consommé... [de la drogue], expliquait-elle dans son podcast, encore émue par cette situation. Vouloir prendre soin de son corps peut vous entrainer dans des directions différentes, allant de la chirurgie à l'utilisation de drogue ou d'autres merdes". Aujourd'hui, c'est au tour de Dominic Fike de se confier sur l'impact de la drogue sur sa carrière.
Au détour d'une interview pour Apple Music, l'acteur de 27 ans - connu pour son rôle d'Elliot dans la série Euphoria (HBO), a lui aussi révélé avoir énormément souffert sur le tournage, la faute à une fiction beaucoup trop proche de sa réalité de l'époque : "J'étais accro à la drogue et forcément, arriver dans une série qui traite principalement de drogues, c'était vraiment difficile". Interrogé sur son état durant le tournage, "Etais-tu défoncé durant les scènes ?", le partenaire de jeu de Zendaya, désormais sobre, a reconnu qu'il n'avait pas eu le meilleur comportement sur le plateau, "Oh mon dieu, oui. J'étais tellement défoncé en tournant la série. C'était vraiment horrible".
>> Euphoria saison 2 : une série qui fait l'apologie de la drogue ? Zendaya répond aux critiques <<
Une situation qui avait logiquement failli lui coûter sa place à l'écran, "On m'a réprimandé pour ça. J'ai quasiment été viré de la série", mais qui s'était également retrouvée au centre d'une énorme hypocrisie. "On m'a dit 'Mec, tu ne peux pas continuer comme ça'", a-t-il en effet révélé, avant d'affirmer que, dans le même temps, les producteurs ne s'étaient pas privés d'utiliser ses performances filmés sous l'effet de la drogue car "c'étaient d'excellentes scènes".
"C'est ça le monde du divertissement, a-t-il balancé. Ils te donnent un bon paquet d'argent et te disent ensuite, 'Démerde-toi. Coule ou nage'". Des propos un poil exagérés tout de même quand on sait que, quelques minutes auparavant, il avait avoué que l'équipe d'Euphoria s'était longtemps battue pour l'aider : "Sam Levinson, le créateur, m'avait assigné un coach de sobriété, quelqu'un qui est à tes côtés tout le temps. Mais ça n'avait pas fonctionné".
Désormais libéré de cette addiction, Dominic Fike espère avoir été pardonné et qu'il pourra participer à la saison 3, attendue d'ici 2025 sur nos écrans, persuadé que son nouvel état lui offrira une meilleure alchimie avec ses partenaires de jeu.