Quelques mois après la mort d'Emiliano Sala, le monde du football est à nouveau en deuil : le club du FC Séville a annoncé ce samedi 1er juin 2019 le décès de l'ancien international espagnol José Antonio Reyes, suite à un accident de voiture, alors qu'il se trouvait sur l'autoroute entre Utreta et Séville. "On ne pouvait pas commencer la journée aussi mal. José Antonio Reyes nous a quittés dans un accident de voiture. Repose en paix", a écrit le club espagnol sur son compte Twitter.
A seulement 35 ans, le footballeur s'était formé au FC Séville, où il a joué pendant 14 ans, et est notamment passé par Arsenal, le Real, ou encore l'Atlético. Une nouvelle qui a choqué et attristé de nombreuses personnes dans le monde du football, à l'instar d'Adil Rami : "J'ai pas les mots ... je suis triste , très triste , RIP capitaine joseantonioreyes #reyes #sevillefc#legende #football #famille , une énorme pensée pour la famille & les proches de rose Antonio Reyes et les personnes qu'ils l'ont aimées ?@sevillafc @europaleague".
Thierry Henry a lui aussi réagi au décès de son ancien partenaire pendant 2 saisons à Arsenal : "Je suis dévasté d'apprendre cette nous. Il était un magnifique joueur, un super coéquipier et une personne exceptionnelle. Je souhaite à sa famille et ses amis de rester forts et courageux dans ces moments difficiles." Sergio Ramos s'est dit "brisé" et "détruit" : " je n'ai pas de mots. Toute mon affection à sa famille. Nous nous souviendrons à jamais de toi, mon ami !".
Les réactions sont nombreuses et le monde entier est sous le choc :
Une minute de silence est prévue ce soir lors de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et Tottenham.