C'est de nouveau un décès qui vient toucher la famille d'Emiliano Sala. Il y a trois mois à peine, elle faisait face à la mort soudaine du joueur du FC Nantes qui venait de signer un contrat avec le club de Cardiff. Lors de son transfert de la ville française à la ville anglaise en avion, l'appareil disparaissait tragiquement en mer avec le pro du ballon rond et le pilote à l'intérieur. L'épave et le corps de l'athlète ont depuis été retrouvés.
Aujourd'hui, on apprend avec tristesse que c'est Horacio Sala - le père du footballeur, qui est décédé à son tour d'un infarctus ce vendredi 26 avril 2019. Bouleversé par le décès soudain de son fils, il n'aurait en effet jamais réussi à réparer son coeur brisé qui l'aurait donc lâché.
Une information tragique, presque irréelle, malheureusement confirmée par Julio Müller le maire de Progreso, où vivait le père d'Emiliano Sala. Interrogé par plusieurs médias argentins comme Infobae, il a notamment raconté avoir été prévenu par téléphone par l'épouse de ce dernier : "À 5 heures du matin, la femme de Horacio m'a appelé. Les médecins étaient déjà sur place mais le temps que j'arrive, il était décédé. 2019 nous frappe encore".
Un nouveau deuil difficile à affronter pour la famille à qui on envoie toutes nos pensées les plus émues.