Les hommages ne cessent de se multiplier depuis la mort de Naya Rivera. Le 13 juillet dernier, le corps sans vie de l'interprète de Santana Lopez dans la série Glee était retrouvé dans le lac Piru (Californie), 6 jours après sa disparition lors d'une sortie en bateau avec son fils, Josey, âgé de 4 ans. Les acteurs de Glee lui ont rendu hommage, parmi lesquels Grant Gustin (qui a joué Sebastian Smythe), son amie Heather Morris (Brittany), Amber Riley. S'ajoute aujourd'hui celui, bouleversant, de Chris Colfer (Kurt Hummel). "Je ne suis pas certain que quelqu'un sur Terre puisse donner à Naya Rivera l'hommage qu'elle mérite.", commence l'acteur dans un hommage publié par Variety.
"Je me retrouve à me demander si Naya était réelle ou si elle a toujours été un rêve. Comment un être humain peut-il être si talentueux, si hilarant et beau à la fois ? Comment une seule personne peut-elle être responsable de tant de joie et être au centre de tant de magnifiques souvenirs ?". Il a salué ses talents de chanteuse et d'actrice : "Son héroïque et interprétation novatrice de Santana Lopez dans "Glee" a inspiré des millions de jeunes gens dans le monde, notamment des membres de la communauté LGBTQIA, et ce pour les générations à venir". Il pouvait toujours compter sur elle : "Elle était la grande soeur cool que vous consultiez pour avoir des conseils, pour se détendre et pour avoir les derniers potins".
Alors que l'actrice laisse derrière elle un fils de 4 ans, il revient sur son rôle de mère : "Lorsque Josey est né en 2015, c'est comme si elle avait finalement trouvé la pièce manquante d'elle-même. Leur connexion était magnétique, leur affection rayonnante et je n'ai jamais vu une personne plus heureuse que Naya quand elle parlait de son petit garçon. Naya a été une mère extraordinaire jusqu'à la fin". Très touché par cette disparition, il conclut : "Naya laisse un vide que personne à part elle-même ne pourra combler (...). Elle est le brillant exemple de l'impact qu'une personne peut avoir lorsqu'elle vit sa vie sans peur. Sa perte est un tragique rappel de célébrer chaque moment avec les personnes que nous aimons parce que la seule chose que nous savons avec certitude c'est à quel point elle est fragile".