Malgré les quelques drames personnels vécus par certains personnages et l'ambiance parfois explosive de certaines séquences d'action, Cobra Kai a toujours eu un effet feel good. Le genre de séries que l'on regarde pour se détendre et passer un très bon moment. Notamment avec tous ses clins d'oeil très cool et touchants envers la saga Karaté Kid.
Aussi, c'est peu dire que la partie 2 de la saison 6 (qui sera la dernière de la fiction) a surpris et choqué tous les fans. En cause ? L'épisode 10 s'est tout simplement conclu avec la mort d'un personnage : Kwon, le nouveau protégé de Kreese.
Tandis qu'une bagarre générale venait d'éclater entre les différentes équipes, Kwon - vexé de se faire malmener par Axel, était sur le point de poignarder ce dernier. Or, à la suite d'un mauvais coup, il est mal retombé, au point de s'enfoncer le couteau dans son propre torse. Une scène qui a immédiatement calmé tout le monde et qui a surpris tous les fans.
A lire aussi : Cobra Kai saison 6 - la série a finalement confirmé ce que tout le monde soupçonnait à propos de Karate Kid...
Pourtant, comme l'ont confié les créateurs auprès de Variety, c'était l'idée parfaite pour bouleverser une dernière fois cet univers et l'amener vers sa conclusion dans la partie 3. "On a imaginé Kwon comme était le nouveau grand méchant dans cette partie 2, a rappelé Hayden Schlossberg. Et donc, de le voir mourir à la suite d'un affrontement était le genre de surprise que nous cherchions à mettre en scène". Une situation d'autant plus importante qu'elle était inédite dans la série, qui n'avait encore tué personne à l'écran.
Et forcément, alors que Kwon était guidé par le mauvais mantra de Kreese (ne jamais montrer de pitié), l'ex-mentor de Johnny Lawrence fera face aux conséquences de ses actions en partie 3. "Kreese apparaissait plus déterminé à se venger que jamais et pour ça, Kwon était son arme ultime, a par la suite décrit Schlossberg. Ça s'est terminé avec cette scène façon Godzilla vs Mechagodzilla où tous les étudiants se battaient et ça nous a permis de faire en sorte que Kreese puisse réaliser les résultats de ses propres actions. Et de voir l'un de ses élèves mourir avec le couteau qu'il avait lui-même amené ici". Un couteau qui, comme on avait pu le voir, possédait une véritable symbolique liée à son passé.
Josh Heald (co-créateur) a de son côté ajouté : "Le couteau représente le dernier vestige d'humanité de Kreese. C'est un point d'inflexion. Est-ce qu'il l'amène à sombrer davantage dans cette spirale ou peut-il créer une opportunité de changement ? C'est la grande question que l'on veut que les gens se posent à la fin de ces 5 épisodes".
Il faudra désormais attendre le 13 février 2025 pour découvrir la réaction de Kreese, mais on peut déjà s'attendre à un final aussi fou qu'explosif !