Harry Potter est de nouveau en deuil. Après le décès d'Alan Rickman qui incarnait Severus Rogue et la mort de Helen McCrory qui incarnait la mère de Drago Malefoy, Narcissa, c'est une autre star de la saga adaptée des romans de J.K. Rowling qui nous quittent et laisse une immense vide derrière elle.
Ce vendredi 18 octobre 2022, l'agent de Robbie Coltrane a annoncé à plusieurs médias américains et britanniques le décès de l'acteur à 72 ans. Originaire d'Ecosse, il est mort à l'hôpital près de son domicile à Larbert. L'acteur était malade depuis deux ans, précise Deadline qui ne donne pas plus de détails au sujet du décès de l'acteur.
Né le 30 mars 1950, Robbie Coltrane a débuté sa carrière au cinéma en 1980 dans le film La Mort en direct. Il joue par la suite dans de nombreux films ainsi que dans la série britannique Cracker. Parmi ses rôles marquants, on retrouve celui de Valentin Dmitrovich Zukovsky dans deux films de James Bond, GoldenEye et Le monde ne suffit pas.
Mais le rôle qui le fait plus largement connaître du grand public mondial est celui de Hagrid dans Harry Potter. Robbie Coltrane a incarné le géant dans les 8 films de la saga. Au début de l'année, il avait fait une apparition dans l'émission des retrouvailles des acteurs. Avant cela, son dernier rôle remontait à 2020, dans la série Urban Myths.