En plus de ses nouveautés, Netflix propose aussi des intégrales de séries cultes. Après avoir mis en ligne l'intégrale de la série H ou bien de Downton Abbey, la plateforme a aussi misé sur une autre série : Mr Robot. Le pitch ? On y suit Elliot Anderson, un ingénieur en sécurité informatique de jour et cyber-justicier la nuit. Le show a révélé Rami Malek qui a remporté un Emmy Awards du meilleur acteur dans une série dramatique en 2016. Voici 5 secrets sur le show :
A l'origine, le producteur et créateur de Mr Robot, Sam Esmail, ne voulait pas en faire une série mais un film. Fasciné par les hackeurs, il avait pour idée de raconter une histoire sur cet univers depuis 15 ans avant de lancer l'écriture du scénario. Il a confié avoir voulu écrire un film mais, face aux nombreux détails et rebondissements inventés, il s'est ensuite rendu compte que son projet fonctionnerait mieux en série. Et c'est comme ça que Mr Robot est née.
Comme sur le tournage de beaucoup de séries comme Riverdale, Outer Banks ou encore Sex/Life, un couple s'est formé dans les coulisses de Mr Robot. Saviez-vous que Rami Malek et Portia Doubleday alias Elliot et Angela ont craqué l'un pour l'autre ? Eh oui, les deux acteurs se sont mis ensemble en 2015 mais se sont séparés en 2017. Depuis, Rami Malek a retrouvé l'amour avec une autre partenaire : il est en couple Lucy Boynton qu'il a rencontrée sur le tournage de Bohemian Rhapsody en 2018.
Que serait Elliot Alderson sans son sweat à capuche noir ? Pas grand chose... Vous l'ignorez peut-être mais c'est en fait Rami Malek qui a créé ce look. Dans une interview donnée à Bloomberg, l'acteur a expliqué que les responsables des costumes avaient à l'origine, proposé un look beaucoup plus coloré qui ne lui a pas particulièrement plu. "Je leur ai dit : 'Je ne peux pas porter ça. Il ne porterait pas ça.' J'ai presque eu une petite crise de panique du genre : 'Ce n'est pas comme ça que je vois les choses'" a expliqué l'acteur.
Finalement, il a eu l'idée de débarquer sur le tournage du premier épisode avec un sweat à capuche noir qui lui appartenait. Et le look d'Elliot est né ! Au départ, Rami Malek tournait toujours avec son propre sweat. Ce n'est que plus tard que les responsables des costumes ont commandé 20 exemplaires du sweat à capuche en question.
Dans Mr Robot, on entend très régulièrement Elliott en voix off alors qu'on peut voir aussi le personnage à l'écran. Mais comment Rami Malek faisait-il sur le tournage afin de bien caler ses expressions sur ce qu'est censé dire son personnage. Et bien c'est tout simple : dans ces scènes, Rami Malek portait en fait une oreillette. L'une des productrices récitait le texte de la voix-off pendant que l'acteur tournait afin d'être synchro.
Présente à partir de la saison 2, le personnage de Dom joué par Grace Gummer a failli être très différent. A l'origine, Sam Esmail a créé ce personnage avec l'idée d'en faire une femme d'une soixantaine d'année. C'est après avoir rencontré Grace Gummer lors d'auditions ouvertes qu'il a décidé de modifier Dom, afin d'offrir le rôle à l'actrice qui est la fille de Meryl Streep.
L'intégrale de Mr Robot est disponible sur Netflix.