A quoi bon produire des créations originales ? Après la domination de la saga Maman, j'ai raté l'avion ce week-end, c'est Une robe pour Mrs. Harris qui est aujourd'hui le film le plus regardé sur Netflix, un an et demi après sa sortie au cinéma.
De quoi s'agit-il ? Cette réalisation d'Anthony Fabian - adapté du livre Mrs. Harris Goes to Paris de Paul Gallico, suit la merveilleuse aventure d'Ada Harris, une soixantenaire dans le Londres d'après-guerre qui, suite au décès de son mari au combat, tente de survivre en faisant des ménages. A l'occasion d'une mission, elle tombe sous le charme d'une robe Dior et, grâce à un incroyable concours de circonstances, elle se met en tête de s'en procurer une en voyageant à Paris.
Comédie dramatique et romantique nommée aux Golden Globes 2023 (meilleure actrice dans une comédie) et aux Oscars 2023 (meilleurs costumes), Une robe pour Mrs. Harris est rapidement devenue le coup de coeur du public lors de sa sortie, s'octroyant une note moyenne de 94% du côté de la presse sur Rotten Tomatoes et de 93% du côté des spectateurs. Un succès amplement mérité tant ce feel good movie se révèle être une pépite de bons sentiments qui bouleverse nos sens (et émotions), le tout porté par un casting d'exception.
Et justement, en parlant de ce casting, sachez que l'on y retrouve notamment Lucas Bravo, dans un rôle aux antipodes de celui qu'il tient dans la série Emily in Paris. Ici, il se glisse dans la peau d'André Fauvel, un jeune homme rongé par la timidité et un puissant manque de confiance, le rendant incapable d'oser avancer vers la femme qu'il aime. Un rôle de composition difficile à incarner pour ce beau gosse qui a désormais la planète à ses pieds ? Pas du tout.
Au détour d'une interview accordée à EW, le comédien a révélé qu'il se sentait en réalité très proche de son personnage. "Je me suis en quelque sorte projeté en lui, ravivant ce que j'ai pu traverser durant mon adolescence, alors que je grandissais et que je tentais de me découvrir, a-t-il expliqué. Je me sentais vraiment vulnérable et je n'étais vraiment pas capable de parler aux personnes du sexe opposé." Et d'ajouter : "Je n'étais vraiment pas doué pour ça. J'ai toujours eu l'impression de déranger".
Vous avez bien lu, alors que Lucas Bravo est considéré comme l'un des nouveaux sex-symbols en France et possède un physique parfait (en plus d'une vie de rêve), l'acteur aurait longtemps eu du mal à s'assumer. Une confession étonnante (voire difficile à croire), mais qu'il explique simplement.
"J'ai grandi avec une personne foncièrement féministe. Ma mère a grandi avec une certaine idée des hommes, qu'elle m'a ensuite passée, a dévoilé le comédien. Et c'était donc difficile de tendre vers ma masculinité ensuite." Lucas Bravo l'a précisé : "Elle s'était vraiment donnée pour mission de faire de ses enfants des hommes modernes, vulnérables et connectés à leur féminité. A ne jamais tendre vers la masculinité toxique".
Une éducation dont il lui est reconnaissant, mais qui n'a pas été facile à absorber à l'époque, face à d'autres jeunes. "Quand vous êtes ado, vous avez besoin de vous chercher un peu, de vous construire, a-t-il rappelé. Mais en tant que gamin qui se cherchait un terrain solide, ça ne m'avait pas permis d'avoir, en quelque sorte, la confiance d'être un garçon".
Si même les beaux gosses ont la vie compliquée, on ne va jamais s'en sortir...