Castle est-elle en train de perdre pied ? Depuis plusieurs années, les audiences de la série sont en baisse et ce n'est pas l'annonce choc du départ de Stana Katic pour la saison 9 qui va arranger les choses. Selon Deadline qui a dévoilé l'information ce lundi, l'interprète de Beckett n'a pas été reconduite pour la prochaine saison qui n'a pas encore été commandée par ABC dans le but de faire des économies. Elle n'est d'ailleurs pas la seule puisque Tamala Jones (Lanie) sera également absente.
Hier, nous vous dévoilions les réactions des acteurs de la série et notamment celle de Jon Huertas (Javier Esposito), très en colère contre la chaîne. Après plusieurs jours de silence, c'est Nathan Fillion aka Rick Castle qui s'est enfin exprimé sur le sujet. "Stana a été ma partenaire pendant tout ce temps et je la remercie d'avoir créé le personnage de Beckett qui reste l'une des plus grandes policières de la télévision. Je lui souhaite le meilleur et je n'ai aucun doute qu'elle réussira tout ce qu'elle va entreprendre. Elle nous manquera" a écrit l'acteur qui a aussi ajouté qu'il espérait que Castle "continuera durant de nombreuses années". Des propos qui sonnent un peu faux d'autant plus que la relation entre les deux stars seraient très tendue depuis plusieurs années.
Nathan Fillion n'est d'ailleurs pas le seul dont le discours semble faire grincer des dents chez les fans de la série. Molly Quinn qui joue Alexis a elle aussi réagi sur Twitter suite à l'annonce du départ de Stana Katic. "Hier était une journée terrible. J'ai travaillé avec Stana Katic et Tamala Jones pendant 8 ans. Je les aime. J'ai le coeur brisé" a-t-elle écrit avant d'ajouter dans un autre message : "Ce sera différent, très très différent mais Nathan Fillion EST Castle".
Très discrète depuis l'annonce de son départ, Stana Katic a cependant tenu à remercier ses nombreux fans sur Twitter. Pour l'instant, l'actrice ne s'est pas exprimée d'avantage sur le choix controversé d'ABC. De son côté, Tamala Jones arrondi les angles. Invitée dans Access Hollywood hier, elle a dévoilé qu'elle avait appris la nouvelle de son renvoi vendredi. "Je me sens bien. Avoir joué dans Castle a été une bénédiction" a-t-elle expliqué avant d'ajouter : "S'il y a une saison 9, j'aimerais que les fans continuent de regarder la série". Des propos très surprenants...