Serait-ce la fin d'une ère pour la franchise NCIS ? La question mérite d'être posée. Tandis que NCIS Nouvelle Orléans vient d'être annulée par CBS et que ce spin-off pourrait être remplacée par une nouvelle fiction dérivée située cette fois-ci à Hawaii, c'est la série mère qui se retrouve aujourd'hui au centre d'une inquiétante rumeur.
D'après les informations du Hollywood Reporter, Mark Harmon - l'interprète de Gibbs depuis 2003, pourrait en effet prochainement faire ses adieux aux fans. Selon le site américain, le comédien arrivera au bout de son contrat qui le lie à NCIS au terme de la saison 18, actuellement diffusée aux USA, et n'aurait pas (encore) l'intention de le renouveler.
Toutefois, rassurez-vous, dans le cas d'un véritable départ, Mark Harmon ne souhaiterait pas claquer la porte du jour au lendemain, comme ont pu le faire Michael Weatherly (Tony) ou Pauley Perrette (Abby) ces dernières années. Le Hollywood Reporter le précise, l'acteur - toujours très attaché à NCIS, serait au contraire prêt à trouver un compromis pour le bien de la série, "Nos sources nous assurent que lorsque Harmon a entendu que CBS pourrait annuler NCIS s'il venait à partir, la star aurait entamé des discussions avec la chaîne et les producteurs afin de revenir dans une poignée d'épisodes dans l'éventualité d'une saison 19".
Autrement dit, la saison 18 de NCIS - qui sera déjà amputée de quelques épisodes à cause de l'épidémie de Covid-19, pourrait mettre en scène les envies de retraite de Gibbs, mais les adieux du personnage pourraient se faire officiellement au cours de la saison suivante, dès septembre / octobre 2021. Une situation qui peut surprendre, mais qui sera déjà utilisée cette année avec le futur départ de Maria Bello, l'interprète de Sloane.
Par contre, si Mark Harmon venait réellement à partir, on a du mal à imaginer un successeur à la hauteur pour remplacer Gibbs...