Depuis la fin de NCIS Los Angeles en 2023, Eric Christian Olsen a totalement disparu des écrans. Pourtant, n'allez pas croire que l'inoubliable interprète de Deeks a pris sa retraite. En réalité, il travaille aujourd'hui comme producteur exécutif au sein de Matlock, la nouvelle série judiciaire de CBS.
Un projet qui le passionne, mais qui ne l'empêche pas de continuer à penser à NCIS. "Todd [LL Cool J, l'interprète de Sam] me manque énormément et je parlais encore par messages avec Renee Felice Smith [Penelope] ce matin, a-t-il confessé auprès de la presse américaine au sujet de ses liens actuels avec le casting. Et puis je vois Daniela Ruah [sa belle-soeur] tout le temps".
Des liens toujours très forts capables de le motiver à retrouver son personnage dans une nouvelle intrigue de la saison 22 de NCIS, à l'instar de Daniel Ruah avec Kensi l'an passé ? Malheureusement, la réponse est non. "Je ne ressens pas tellement l'envie de rejouer Deeks", a-t-il révélé. Cependant, si l'acteur vous manque, sachez que Matlock devrait vous satisfaire. La raison ? "Je tente de mettre de moi-même dans toutes les scènes, qu'elles soient drôles ou dramatiques".
Ce n'est pas grand-chose, mais cela reste mieux que rien... Et au regard du succès du premier épisode de la saison 1 de Matlock aux USA (7,73 millions de téléspectateurs, soit le meilleur lancement depuis 5 ans pour la chaîne), il vaut mieux se préparer à ne pas revoir Eric Christian Olsen avant un moment sur nos écrans...