Alors que la franchise NCIS s'apprête à s'agrandir avec deux nouveaux spin-offs en préparation (le premier sur les débuts de Gibbs au sein de l'agence, le second centré sur les aventures de Tony et Ziva en Europe), celle-ci s'apprête déjà à passer un cap très important aux USA.
Dans quelques semaines, c'est le 1000ème épisode de la licence (incluant la série originelle et ses dérivées) qui sera diffusé sur CBS. Un palier impressionnant qui démontre bien son importance dans l'histoire de la télévision, que les créateurs célébreront à travers un gigantesque crossover.
Cet épisode, qui prendra place dans la saison 21 de NCIS et qui verra "l'un de nos personnages adorés se retrouver face à un grand danger" (dixit le showrunner David North), sera effectivement porté par de nombreux visages connus. "On va s'amuser à rendre plusieurs fois hommage au passé, a précisé le créateur. Il y aura des easter eggs à destination des fans de la première heure".
Parmi ces retours marquants ? Le mystère reste entier pour le moment, mais il se murmure que l'agent Kensi (Daniela Ruah) de NCIS Los Angeles devrait passer une tête, de même que Jane Tennant (Vanessa Lachey) de NCIS Hawai'i. Mais ce n'est pas tout, là où l'intrigue déviera notamment "vers une histoire personnelle autour du Directeur Vance", le personnage de Rocky Carroll retrouvera l'un de ses proches à l'écran.
Selon TVLine, c'est Jared - son fils, qui réapparaîtra dans la série après plusieurs années d'absence. Pour l'heure, on ne connait pas encore les raisons d'un tel retour (on peut rappeler que Vance n'a pas été épargné par les drames familiaux avec l'assassinat de sa femme), mais on sait déjà que les téléspectateurs auront du mal à le reconnaître.
La raison ? Jared aura tout simplement le droit à un nouvel interprète. Aussi, après Khamani Griffin en saison 6 et Akinsola Aribo des saisons 9 à 11, c'est l'acteur Spence Moore II (récemment vu dans All American, Superman & Lois ou encore A.P. Bio) qui a été choisi pour lui donner vie. Reste à savoir combien de temps il sera présent cette saison et quelles conséquences amèneront son retour...
Selon les premières informations, c'est le 15 avril 2024 que CBS diffusera l'épisode 1000 de la franchise NCIS. Et l'intrigue de celui-ci pourrait à la fois prendre place au sein de NCIS (saison 21), mais également au sein de NCIS Hawai'i (saison 3).