En mai 2023, NCIS Los Angeles prenait fin au terme de sa saison 13. Or, si depuis cette date, de nombreux acteurs ont vite retrouvé nos écrans, que ce soit LL Cool J dans NCIS Hawai'i ou encore Daniela Ruah dans NCIS, un acteur adoré du public s'est pour le moment fait discret : Eric Christian Olsen.
Une surprise ? Pas tant que ça. L'inoubliable interprète de Deeks dans la série policière a décidé de mettre sa carrière d'acteur de côté. Un choix inattendu, mais qui lui permet aujourd'hui de s'épanouir autrement, toujours dans le monde de la télévision. Et pour cause, cela fait plusieurs mois qu'il travaille en tant que producteur sur le reboot de la série Matlock portée par Kathy Bates, et dont la diffusion est programmée à partir d'octobre 2024. Une casquette qu'il affectionne tout particulièrement aujourd'hui.
"Cette capacité de pivoter et d'aider de cette façon à raconter des histoires dont je suis fier d'un point de vue de producteur, et de participer à la résolution de problèmes complexes en gérant la communication et l'empathie, c'est une opportunité incroyable", a-t-il déclaré auprès de la presse américaine.
Il l'a également déclaré : "J'ai déjà eu tellement d'expérience auprès de CBS durant 13 années et je trouvais que c'était une opportunité et une plateforme géniales pour y trouver des histoires qui me passionnent réellement, au point de pouvoir les aider à voir le jour de cette manière, dès les fondations".
Faut-il comprendre qu'il ne devrait donc plus jamais passer devant la caméra ? Rassurez-vous, c'est peu probable. Même s'il n'a aucun projet qui va dans ce sens aujourd'hui, l'ancienne star de la franchise NCIS sait que la comédie fera toujours partie de lui.
"J'ai assisté à des moments où Kathy Bates était absolument impressionnante au point de m'arracher des larmes, a-t-il confié. La différence, c'était que je n'étais pas face à elle sur le plateau, mais derrière un moniteur. Et dans ces moments, il était vraiment tentant de replonger." Aussi, même s'il a tenu à assurer, "on a beaucoup de choses en développement pour le moment et j'aime ce que j'ai actuellement", il n'a pu s'empêcher d'avouer, "oui, ça me manque aussi de jouer".
Reste à savoir si un projet sera suffisamment fort pour le convaincre de craquer.