Depuis les débuts de la série en 2003, les scénaristes de NCIS ont prouvé qu'ils n'avaient pas peur de tuer certains personnages. On pense évidemment à Kate Todd et Jenny Shepard, mais aussi à Clayton Reeves ou encore Paula Cassidy. On met Ducky à part étant donné que sa disparition était malheureusement liée à celle de David McCallum, son interprète.
Aussi, alors que cela fait un petit moment qu'aucun agent de la Team n'a véritablement été mis en danger à l'écran, les auteurs profiteront-ils de la saison 22, qui débutera à la rentrée prochaine, pour jouer avec le coeur des fans ? Pour l'heure, le mystère reste entier. D'autant plus que l'équipe connaitra déjà un bouleversement avec le départ (temporaire ?) de Jessica Knight.
Cependant, cela n'empêche pas les acteurs de réfléchir à la fin éventuelle des différents personnages. Et après Wilmer Valderrama qui affirmait rêver d'une fin à la Denzel Washington dans Training Day pour Torres, Brian Dietzen a de son côté confessé qu'il imaginait une conclusion bien moins épique pour Palmer, mais dix fois plus bouleversante.
"Ce serait quelque chose de beau, de tragique et de triste, a-t-il révélé à la presse américaine. Mais je pense que ce serait une chose cool à faire et qui lèverait le voile sur un tel sujet". De quoi parle-t-il ? Brian Dietzen aimerait tout simplement mettre en scène un Palmer atteint de la maladie de Charcot.
"Avoir un personnage qui lutterait contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA) et suivre sa progression à travers le temps, notamment pour quelqu'un de scientifique, un médecin, qui verrait ses facultés physiques être impactées, alors même que son esprit fonctionnerait toujours jusqu'à sa mort, ce serait [intéressant à voir], a-t-il expliqué. C'est une maladie terrible".
Quand bien même Jimmy n'a pas été épargné ces dernières années dans NCIS, l'acteur se dit qu'une intrigue du genre dans une série aussi puissante pourrait mettre en lumière la recherche contre la SLA. "De voir cela arriver à quelqu'un que l'on suit depuis de nombreuses années, de le voir être touché par ça et perdre le contrôle de ses capacités physiques qui l'empêcherait de faire son travail [serait quelque chose de fort]", a indiqué Brian Dietzen.
Difficile de lui donner tort, mais on ne sait pas si on supporterait de voir Jimmy souffrir à ce point.