Maintenant que la PS4 et la Xbox One ont été présentées, les édteurs peuvent désormais officialiser le développement de leurs titres "next-gen". Durant la conférence de Microsoft, Electronic Arts a notamment confirmé que FIFA 14 - dont nos premières impressions sont en ligne - débarquera sur les deux machines. La firme américaine s'est pourtant bien gardée d'y dévoiler Need For Speed Rivals, le prochain volet de la célèbre franchise de course.
Annoncé ce jeudi 23 mai, le titre prend la pose par le biais d'un premier trailer et de quelques illustrations inédites mettant en avant l'utilisation du moteur graphique Frosbite 3. Visuellement, s'il s'agit effectivement de vraies séquences de jeu tirant profit des performances graphiques des futures consoles, les studios Ghost Games, en charge du développement, pourraient bien nous transporter vers des contrées insoupçonnées.
Côté gameplay, les joueurs pourront incarner au choix un flic ou un pilote. Dans la peau d'un fou du volant, l'objectif sera d'échapper aux forces de l'ordre de façon spectaculaire, en empruntant divers raccourcis et autres tremplins vertigineux. Au volant d'un véhicule de police, le but sera a contrario de poursuivre les fauteurs de troubles et de mettre un terme à leur délit de fuite, quitte à utiliser la manière forte.
Electronic Arts annonce également le grand retour de l'écurie Ferrari dans la saga avec la magnifique F12berlinetta, illustrée dans les premières images du jeu. Le titre introduira enfin une nouvelle fonction baptisée AllDivre qui se chargera quant à elle de supprimer les barrières entre le mode solo et le multijoueur en offrant la possibilité de rejoindre une partie entre amis à n'importe quel moment.
Need For Speed Rivals sortira le 19 novembre prochain sur PS4 et Xbox One.
A lire aussi : Xbox One : Microsoft confirme la connexion internet obligatoire