Après plusieurs albums avec 1995, le S-Crew et L'Entourage, le rappeur Nekfeu abandonne ses potes le temps d'une échappée en solo. En attendant son opus début 2015, le Parisien nous offre notre premier cadeau de Noël avec le clip d'un extrait inédit : Time B.O.M.B. Et quand 1995 rendait déjà hommage à l'âge d'or du rap français, Nekfeu poursuit cette quête avec un morceau aux instrus et scratchs oldschool, et un clip tourné en VHS entouré d'Oxmo Puccino, Kohndo de La Cliqua et les gars des X-Men.
La relève de la chanson française est assurée. Après Nekfeu, c'est Christine and The Queens qui livre le clip de son single Christine. Une vidéo simpliste, épurée mais intense comme toutes les créations d'Héloïse Letissier. Quand Gad Elmaleh lui avait fait un clin d'oeil sur scène, Christine and The Queens, elle, s'entoure de trois danseurs pour une chorégraphie pleine de grâce.
Même simplicité de l'autre côté de l'Atlantique pour Sam Smith. Le chanteur de 22 ans a mis en ligne le clip de Like I Can, un titre qui met une fois de plus sa puissante voix en valeur. Une voix qui risque d'ailleurs d'être largement récompensée lors des prochains Grammy Awards 2015. Rien que pour voir une armée de beaux mecs en costumes et noeuds pap se promener, on vous conseille son clip. Et ces gentlemen vous donneront peut-être des idées de tenues pour Noël et Nouvel An.
Son album "Corleone" a fait un carton en 2014. Couronné d'un disque d'or, Lacrim met en images le titre A.W.A en featuring avec le rappeur américain French Montana. Voitures de marques, alcool et filles en petites tenues : Lacrim ne fait pas dans l'originalité, mais mise sur les ingrédients classiques du bon clip de rap à la sauce US. Attention, les chemises à imprimés de Lacrim et French Montana sont susceptibles de vous décoller la rétine.
On termine ce best-of des clips sur une touche sexy. Comme chacun des extraits vidéos ou photos de son album "Big Fat Lie", Nicole Scherzinger danse, twerke et se dénude. Alors pour le clip de Bang, la petite amie de Lewis Hamilton démontre une fois de plus ses talents de booty shakeuse torride. Merci qui ?