Tout sourit à Oxmo Puccino. Au début de l'année, "Roi Sans Carrosse", sa dernière galette, a remporté la victoire de la musique du meilleur album de musique urbaine. Certaines critiques ont même comparé l'opus aux compositions d'une autre légende de la scène française, Léo Férré. C'est pourtant bien dans le rap que l'artiste - qui adorerait voir un long-métrage sur les aventures du rappeur Booba - excelle.
Il nous le rappelle d'ailleurs en dévoilant cette semaine un nouvel extrait de son album à succès. Il s'agit de Pam Pa Nam, une composition ouvertement dédiée à Paris dans laquelle le parrain du rap, récemment décoré, chante son amour pour la capitale et ce par le biais de rimes lyriques très efficaces. Côté clip, on y suit poétiquement le quotidien mouvementé d'un jeune parisien.
Cette vidéo est un parfait amuse-bouche en attendant de retrouver le rappeur sur scène. Les plus chanceux pourront ainsi écouter quelques-unes de ses plus célèbres chansons au festival Beauregard 2013 mais également au festival suisse Paléo. De quoi ensoleiller ses grandes vacances. Retrouvez le clip Pam Pa Nam d'Oxmo Puccino dans notre diaporama.