Le site américain Netflix continue sa conquête de l'Europe, rapporte le Journal du dimanche. Déjà installé en Grande-Bretagne ou encore aux Pays-Bas, où un abonnement coûte 7,99 euros par mois, la plateforme de streaming (légal !) qui a lancé les séries House of Cards et Orange is the new black, préparerait en effet une arrivée en septembre prochain. Pour ce lancement à venir, les représentants de Netflix "reviennent à la fin de la semaine pour entamer des négociations commerciales", indique le JDD.
L'annonce d'une arrivée prochaine de Netflix n'a pas manqué de faire réagir le gouvernement. Alors que le JDD se demande si le site diffusera depuis son siège européen au Luxembourg afin de payer moins d'impôts, Aurélie Filippetti pose déjà ses conditions. "Netflix doit être un acteur supplémentaire du système, pas un passager clandestin qui profite sans abonder la création française", déclare la ministre de la Culture dans Le Journal du dimanche.
Lire aussi : Netflix : après les séries, prêt à conquérir le cinéma ? / Shrek, Madagascar, Kung-Fu Panda... bientôt en séries sur Netflix.