Dans Orange is the New Black, inspiré de l'histoire vraie de Piper Kerman, nous suivons le quotidien de Piper. Cette jeune femme incarnée par Taylor Schilling est envoyée en prison pour an pour sa participation à un trafic de drogue dix ans auparavant. Maintenant mère de famille et fiancée (c'est Jason Biggs qui joue le rôle de son futur mari), elle a du mal à se faire une place dans le milieu carcéral.
Au casting, on retrouve donc Jason Biggs et Natasha Lyonne, tous deux anciens de la saga American Pie qui pourrait avoir un cinquième volet. Leurs rôles sont certes moins comiques mais tout aussi touchant. Taylor Schilling joue le rôle principal tandis que Laura Prepon, Kate Mulgrew et Pablo Schrieber seront récurrents dans la série.
La série crée par Jenji Kohan (Weeds) sera proposée dans son intégralité (13 épisodes) dès le 11 juillet sur Netflix. Le site de streaming légal continue d'attirer de plus en plus d'abonnés avec ses créations originales telles que Hemlock Grove ou House of Cards. Le site a également récemment proposé la nouvelle saison de Arrested Development qui a eu un grand succès.
La bande-annonce de Orange is the New Black est à découvrir dans notre diaporama.