Alors que l'émission éponyme Loups-Garous animée par Fary et Panayotis Pascot cartonne sur Canal+, la comédie française du même nom peine davantage à convaincre les abonnés Netflix. Du moins, les Français ! Si l'adaptation du jeu de société s'est fait démonter par les spectateurs de l'Hexagone, le film signé François Uzan bat actuellement des records de streaming à l'international.
En plus de toujours figurer à la première place du top en France, Loups-Garous est aussi le film en langue non anglophone le plus vu dans le monde cette semaine. La comédie avec Jean Reno et Franck Dubosc a dépassé les 27 millions d'heures visionnées. De quoi lui permettre de passer devant le thriller Don't Move – dont la réplique finale a laissé beaucoup de spectateurs perplexes – et ses 23 millions de vues.
Si beaucoup de joueurs du Loups-Garous ignorent qui sont les créateurs, les fans les plus avertis savent que le jeu de société a été inventé par Philippe des Pallières et Hervé Marly. La présence des deux hommes à 1h08 et 37 secondes du film ne leur a donc pas échappé ! Si vous avez manqué ce moment, c'est lorsque Franck Dubosc entonne une chanson culte devant les villageois.
"Nous avons enfilé nos costumes – celui d'un bourgeois pour moi, celui d'un homme du Moyen Âge plus standard pour Hervé – et, en sortant, nous avons vu deux cents figurants s'affairer comme si ce village avait soudain pris vie. Nous avions vraiment la sensation d'avoir franchi un portail spatio-temporel ! C'était très impressionnant", a révélé Philippe des Pallières à Netflix.
>> Loups-garous sur Netflix : les créateurs du jeu de société réagissent au film ! <<
Lors de la promotion du film, Jean Reno a été invité par Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous avec Franck Dubosc. Et alors qu'il se confiait sur son expérience, il commet une grosse boulette : "C'est impressionnant parce que ma petite-fille devient un loup-garou et ça, c'est très touchant parce qu'on se dit : 'C'est ma famille, qu'est-ce que je fais ? Est-ce qu'on l'attrape ?' On ne peut pas. C'est très touchant quand elle devient un loup-garou".
De quoi exaspérer Franck Dubosc et faire rire Anne-Elisabeth Lemoine, qui n'ont pas manqué de lui rappeler que cette information devait rester confidentielle pour ne pas gâcher la surprise des spectateurs !