Le nom de George R.R. Martin nous fait forcément penser à Game of Thrones, la série adaptée de ses romans "Le Trône de Fer", qui prendra fin dans quelques mois. Une saga toujours inachevée qui a été lancée en 1996 aux Etats-Unis. Avant cela, l'auteur a écrit plusieurs autres romans dans les années 1980 dont "Le Volcryn". Publié en 1982 en France, ce roman court raconte l'histoire de scientifiques qui embarquent dans un vaisseau spatial pour rejoindre le Volcryn, un véhicule qui ère à travers l'espace. Une histoire qui a inspiré Nightflyers, série qui débarque très bientôt sur Netflix.
D'abord diffusée sur SyFy aux Etats-Unis depuis le 2 décembre dernier, Nightflyers ne se fera pas trop attendre avant son arrivée en France. Ce mardi 15 janvier, Netflix a annoncé que le show sera disponible sur la plateforme dès le 1er février ! Nightflyers suit l'histoire de huit scientifiques accompagnés d'un télépathe qui vont quitter la Terre pour une expédition à bord du Nightflyer. Évidemment, d'étranges et flippants événements vont commencer à se produire et ce voyage va rapidement se transformer en cauchemar. La saison 1 est composée de 10 épisodes.
Au casting de Nightflyers, on retrouve des visages encore méconnus du grand public. Parmi eux ? Eoin Macken (The Night Shift), David Ajala (Supergirl), Jodie Turner-Smith (The Last Ship) ou encore Angus Sampson (Mad Max : Fury Road). Découvrez la bande-annonce de Nightflyers dans notre diaporama.