Après le licenciement de Melissa Barrera par Paramount, qui avait pris position sur la crise israélo-palestinienne, Jenna Ortega a annoncé son départ de la saga quelques jours plus tard. La saga d'horreur perdait aussi dans la foulée le réalisateur Christopher Landon, pourtant nouveau dans la franchise. Pas question pour les studios de tirer un trait sur Scream 7 pour autant !
Bien que les détails de l'intrigue de l'intrigue soient encore secrets, on sait que l'histoire sera majoritairement portée sur Sidney Prescott, une héroïne jouée par Neve Campbell . Le nom de Patrick Dempsey (Mark Kincaid), devenu le mari de Sidney à l'issue de Scream 3, fait l'objet de rumeurs, mais aucune annonce officielle concernant le casting de la star n'a pour l'heure été faite.
De la même façon, le retour de Courteney Cox en tant que Gale Weathers n'est toujours pas assuré. Lors d'un entretien accordé à Variety, la star de Friends a confirmé la préparation d'un Scream 7, mais révélait "ne pas avoir officiellement signé." L'actrice serait toutefois régulièrement tenue informée de l'avancée du projet : "Ils réécrivent tout le temps. Ce n'est pas comme si je ne savais pas ce qui se passe." La production vient d'ailleurs de franchir une nouvelle étape puisqu'elle vient de définir la date de sortie de Scream 7 ! Le film sera dévoilé le 27 février 2026 dans les salles obscures. "Ce sera une année 2026 meurtrière" écrit Neve Campbell en commentaire d'un post Instagram.
Interrogée par Entertainment Weekly en juillet dernier, Neve Campbell a révélé pourquoi elle avait décidé de reprendre son rôle dans la saga. "Nous allons suivre Sidney. Ils m'ont présenté le concept, et c'est la raison pour laquelle j'ai accepté de revenir." La star de 50 ans considère que le retour de son héroïne comme personnage principal était particulièrement attendu par les fans de la saga.