Juju Fitcats n'a pas de temps pour les relous. La célèbre influenceuse et vidéaste, remarquée par le grand public dans la dernière saison des Traîtres, s'est permise de tacler ceux qui s'avèrent bien plus lourds que les impressionnants haltères soulevés au quotidien par la jeune femme : les sexistes, bien évidemment. Parmi eux, les pires : ceux qui s'échinent à la résumer à son mec, l'influenceur fitness Tibo Inshape.
Et la YouTubeuse de dénoncer dans Télé Loisirs : "Parfois, j'ai encore un peu cette sensation de devoir prouver que je suis à ma place et que je travaille pour y être parce qu'il y aura toujours des gens pas gentils ou fair-play qui continueront à dire que, sans mon mec, je ne suis rien". La star s'en désole. Et ne s'arrête pas là...
A Télé Loisirs toujours, Juju Fitcats dit les termes, et ça fait beaucoup de bien : "Je ne suis pas là pour profiter des abonnés de mon mec. J'ai été élevée par une maman en mode girl power, indépendante. Et puis Tibo est le premier à dire qu'il ne m'a pas emmenée en télé, et que je me suis fait ma place parce que j'ai travaillé et que je mérite d'y être. Beaucoup d'hommes aiment bien rallier la femme à son mec".
Aujourd'hui devant les caméras de La France a un incroyable talent saison 2023 sur M6, la vidéaste n'a guère plus l'énergie pour s'occuper de ces internautes qui n'ont de cesse de résumer les femmes à leurs compagnons. C'est régulièrement le cas pour Juju Fitcats, alors que la jeune star est tout de même suivie par plus de trois millions de followers. Ca, c'est juste sur Instagram. Sur YouTube, il faut aussi compter sur 3 millions.
Pas mal pour "la femme à son mec", non ?
Mais ce trope sexiste concerne également bien des actrices, chanteuses, artistes, systématiquement associées, notamment dans la presse people, aux "hommes qui ont fait leur vie" ou "leur carrière". On se dit dès lors que cette célèbre répartie de Jeanne Moreau à un journaliste conviendrait comme un gant à l'influenceuse fitness : "-Quel est le point commun entre tous les hommes de votre vie ? - Moi !".
Et vlan.