C'est en participant à la saison 3 de Top Chef en 2012 que Norbert Tarayre se fait connaître. Depuis, il enchaîne les émissions de télé, et les succès. Après avoir co-animé l'émission culinaire Norbert et Jean : Le Défi avec Jean Imbert, il présente seul l'émission Norbert, commis d'office en 2015. Un an plus tard, il est juré, avec Bruno Cormerais, dans l'émission La Meilleure Boulangerie de France. En 2017, il obtient son émission quotidienne, Toque Show, sur M6.
Ce n'est pas tout puisque le cuisinier de 36 ans a plusieurs restaurants dans les Hauts-de-Seine. Mais cela ne lui suffit pas : il souhaite monter un business dans la restauration aux États-Unis. "Aller aux États-Unis, j'en rêve depuis toujours. J'ai failli tenter ma chance à 18 ans, mais au dernier moment, ça m'a fait peur", a-t-il confié dans une interview accordée à Télé Star.
Alors que tout le monde le croyait en vacances outre-Atlantique, il a en réalité commencé à rencontrer des investisseurs et s'est installé à Miami avec son épouse Amandine et leurs trois filles Gayane, Laly et Aliya. Celles-ci se sont d'ailleurs rapidement adaptées, après des mois de préparation : "elles ont travaillé dur pour avoir un bon anglais". "Pendant leurs six derniers mois en France, elles rapportaient des notes incroyables. Quant à Amandine, ma femme, je ne l'ai jamais vue aussi épanouie."
Que ses fans français se rassurent : il reviendra régulièrement en France pour tourner ses émissions : SOS cantines, où il succède à Cyril Lignac, les chefs contre-attaquent, Norbert commis d'office et La Meilleure Boulangerie de France.