A travers l'émission "Norbert commis d'office", le cuisinier Norbert Tarayre s'est donné pour mission d'aider des inconnus à se mettre à la cuisine et à apprendre à préparer de jolis plats. Problème, si ce programme sait être divertissant, drôle et appétissant, de nombreux téléspectateurs pensent également qu'il est... totalement faux.
Dans les critiques qui reviennent régulièrement à son encontre, certains sont persuadés que les candidats sont des comédiens et que l'émission est montée de toutes pièces. Des accusations graves auxquelles vient justement de répondre l'ex-humoriste.
Invité de l'émission Buzz TV, Norbert Tarayre a ainsi promis aux téléspectateurs que la production ne triche pas et que tout ce qui est montré à l'écran est sincère : "Il n'y a pas de comédiens dans Norbert commis d'office. Oui, il y a des personnes qui ont déjà fait des apparitions à la télévision comme Youri [ex-candidat de Ninja Warrior, ndlr]. Mais il faut que les gens se rendent compte d'une chose : on ne leur ment pas". Et afin d'appuyer ses dires, le cuisinier a également précisé : "Il y aurait déjà eu polémique [si l'émission était truquée]. Il y aurait eu des fuites sur les réseaux sociaux".
Néanmoins, si "Norbert commis d'office" n'est pas truquée, Norbert Tarayre reconnait que la production se permet parfois quelques libertés pour "des raisons techniques". Par conséquent, si les décors changent entre deux plans, c'est uniquement parce qu'il n'est pas toujours possible de "tourner chez les candidats". Cuisines trop petites ou mal agencées, il est vrai que ces pièces ne sont pas forcément pensées pour accueillir une équipe télé...