Les fans de Norbert Tarayre n'auront pas eu besoin de pleurer bien longtemps. Si son émission avec Jean Imbert est terminée, c'est dans "Des gîtes pas comme les autres" que la star des cuisines fera son grand retour à la télévision. Son rôle ? Traverser la France en compagnie de Sophie Ferjani (Décoratrice d'intérieur) et Benoît Lucchini (Rédacteur en chef adjoint du 'Guide du Routard) afin de faire découvrir aux téléspectateurs 20 gîtes aussi originaux que fascinants.
Un concept particulier, qui a apparemment charmé le cuisinier. Interrogé par Tvmag, le futur humoriste a confessé : "J'ai aimé le fait de mettre en avant une hôtellerie de plus en plus dans l'air du temps, mais aussi l'idée de vivre différentes expériences. Nous étions beaucoup dans l'humain. Cela m'a permis aussi de mieux connaître mon pays." En effet, comme il le précise, cette émission est très différente de "Bienvenue au camping", programme concurrent sur TF1 : "Cela n'a rien à voir avec ce que propose TF1. On ne leur demande pas de se démonter les uns les autres, il n'y a pas d'argent en jeu. On ne juge pas, mais on pose un regard objectif. C'est une émission bon enfant." Et la bonne nouvelle pour nous, c'est que si cela restera "bon enfant", Norbert restera surtout lui-même : "J'ai un oeil candide et je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas !" Oui, on peut s'attendre à quelques séquences cultes...
Le point positif, c'est que si Norbert est prêt à tenter de nouvelles aventures télé : "J'avais envie d'exister dans autre chose. Cette émission me permet de voir ce que je vaux en dehors des fourneaux", il n'oublie pas pour autant son premier amour : "En attendant, j'ai donné un projet d'émission de cuisine à 6ter. J'attends une réponse..." Traduction ? Il va falloir croiser les doigts.