Avant de le retrouver dans "Presque adulte", la mini-série de TF1 qu'il co-écrit avec Cyprien et Natoo, c'est dans un épisode de la saison 2 de Dix pour cent que l'on suivra Norman ce mercredi 26 avril sur France 2. L'occasion pour lui de jouer avec son image (il y incarne son propre rôle) et de participer à une série qu'il admire.
Interrogé par TéléObs sur sa participation, le vidéaste a en effet confié être un très grand fan de la fiction : "C'est l'une des rares séries hexagonales à proposer ce ton ultraréaliste. (...) Et puis je connais le milieu. J'ai moi-même un agent. Elle s'appelle Daphné Thavaud et c'est... ma soeur. Les thèmes que charrie la série sont bien vus : les caprices des acteurs, leur ego..."
Cependant, Norman n'a pas uniquement accepté ce rôle par fanatisme. Si son double à l'écran est fictif, il a profité de son histoire pour partager un peu de la sienne avec le public. Une sorte de thérapie : "A la lecture [du scénario, ndlr], j'ai trouvé que quelque chose de mon angoisse transparaissait dans l'épisode, de ces problématiques auxquelles je dois me confronter : comment ne pas rester cantonné à une seule image ? Accéder à des projets sérieux ? Faire face à l'affection parfois envahissante de mes fans ?" Reste désormais à savoir comment ses fans réagiront face à l'épisode.