
Plus de six mois après la mise en ligne de la saison 3 d'Heartstopper, Netflix vient enfin de communiquer sur l'avenir de la série adaptée des romans graphiques d'Alice Oseman. Et malheureusement, la plateforme pourrait (encore) décevoir ses abonnés.
On vous rassure, la série ne va pas connaitre une situation aussi frustrante que Warrior Nun qui avait été annulée sans fin. En revanche, si une suite est bien prévue pour les aventures de Charlie (Joe Locke) et Nick (Kit Connor), celle-ci prendra une forme totalement différente.
Aussi, exit une saison 4, c'est sous la forme d'un film que le couple préféré des internautes continuera de grandir avant de faire ses adieux au public. Pour l'heure, ce choix n'a pas été expliqué par les dirigeants, mais Alice Oseman - actuellement en train d'écrire le sixième tome (et dernier) de sa saga qui sera adapté à l'écran, s'est malgré tout réjouie de cette décision.

"Je suis complètement submergée de joie de savoir que l'on aura la possibilité de raconter la fin de l'histoire d'Heartstopper, a-t-elle partagé dans un communiqué. Je suis reconnaissante envers tous ceux qui ont travaillé d'arrache-pied pour rendre cela possible et envers nos fans pour leur patience et leur passion. J'ai hâte d'amener cette histoire vers sa conclusion magique".
À ce jour, aucune date de sortie n'a été annoncée pour ce film qui sera réalisé par Wash Westmoreland (Still Alice, Colette), mais celui-ci ne devrait cependant pas être mis en ligne avant la publication du dernier tome d'Heartstopper. L'an passé, Oseman confessait que c'était effectivement son objectif afin de récompenser les fans de la première heure.
Et concernant la fin de cette histoire et sa direction, la créatrice est toujours restée discrète, mais elle a tout de même déjà teasé au Guardian : "Je suis très excitée par la direction prise qui nous amène vers la fin, même si c'est un peu doux-amer comme sentiment. Mais je sais que c'est le moment parfait pour s'arrêter."

Les détails n'ont logiquement pas été précisés, mais Netflix a déjà révélé ceci : l'histoire prendra place là où l'on quittait la série en saison 3, avec Charlie et Nick pleinement amoureux. Mais avec un Nick qui se prépare pour l'université et un Charlie qui découvre son indépendance, la réalité d'une relation à distance va commencer à se faire sentir. Face aux doutes, leur relation va connaître sa plus grosse épreuve.
Reste à espérer que le format 90 minutes suffira pour tout adapter.
Pour rappel, la série est tellement appréciée du public qu'elle est extrêmement bien notée partout. Elle bénéficie de notes moyennes de 98% sur Rotten Tomatoes et de 4,3/5 sur Allociné.