Encore un peu de patience, ce n'est pas cette semaine que Netflix mettra en ligne la saison 1 de One Piece en live-action, ni les derniers épisodes de Désenchantée, l'excellente série d'animation de Matt Groening. Néanmoins, on vous rassure, la plateforme de streaming a encore de jolies choses en stock pour nous divertir cet été, à commencer par Bardot, attendue le 23 août prochain.
En attendant de proposer ses nouveaux contenus originaux à la fin du mois, Netflix va en effet se contenter de la semaine du 18 au 24 août 2023 pour compléter son catalogue avec des productions externes, ce qui sera notamment le cas ici avec la célèbre série de France 2, diffusée au printemps dernier.
Au programme ? Comme son titre l'indique, il s'agit tout simplement d'une mini-série en six épisodes, consacrée à une partie de la carrière et de la vie de la comédienne Brigitte Bardot. Une fiction visuellement magnifique, parfaitement incarnée (Julia de Nunez est bluffante en Bardot) et à la réalisation renversante tant le retour vers le passé est puissant, mais qui n'a pas du tout fait plaisir... à la principale concernée.
Interrogée sur ce projet par le JDD cette année, la star de Et Dieu... créa la femme n'avait pas hésité à balancer, "Je ne suis même pas au courant de ce truc !", avant d'ajouter plus loin, "Mais je m'en moque : la seule chose qui importe c'est ma vraie vie avec moi dedans. Et pas des biopics à la con."
Puis, bien décidée à faire entendre son rejet de ce biopic, la comédienne avait par la suite déclaré : "J'en ai soupé des projecteurs, alors ça me fait plaisir de m'installer dans une lumière complètement naturelle. Qui me va bien et me rend heureuse". Pas la meilleure des promos.
Pour l'anecdote, ce règlement de comptes particulièrement brutal envers cette série, pourtant pensée comme un hommage à cette star qui a grandement participé à l'émancipation de la femme à son époque, a totalement déboussolé Danièle Thompson, sa créatrice.
"Elle a répondu [à une lettre précédemment envoyée pour lui expliquer le projet] de façon très touchante, me disant qu'elle n'avait qu'un seul souhait, celui qu'on lui fiche la paix, mais que, consciente qu'un biopic finirait par se faire un jour, elle préférait autant que ce soit par moi, expliquait-elle face à la presse, rappelant au passage qu'elle l'avait longtemps côtoyée grâce à l'amitié entre elle et ses parents. Aussi, je ne comprends pas vraiment sa réaction dans le JDD... Mais c'est Brigitte. Et je respecte sa volonté de vouloir être tranquille."
Si avec ça vous n'êtes pas intrigué par ce projet... On ne peut plus rien pour vous !
Films
Le Roi Singe (vendredi 18 août)
Dix jours du côté du mal (vendredi 18 août)
Le Crocodile du Botswanga (lundi 21 août)
Ma belle-famille, Noël et moi (lundi 21 août)
Life in a Year (mercredi 23 août)
L'amour tout puissant (mercredi 23 août)
Séries :
Mask Girl - saison 1 (vendredi 18 août)
Gunns & Gulaabs - saison 1 (vendredi 18 août)
Bardot (mercredi 23 août)
The Devil Judge - saison 1 (mercredi 23 août)
Ragnarok - saison 3 finale (jeudi 24 août)
Baki Hanma - saison 2 partie 2 (jeudi 24 août)
Comedy Chaos - saison 1 (jeudi 24 août)