Nouveau jury, nouvelles règles, candidats prometteurs... La saison 3 de Nouvelle école, diffusée depuis le 4 juillet sur Netflix, se démarque des éditions précédentes. En plus du très bon trio de jurés composé d'Aya Nakamura, SDM et SCH, le casting est particulièrement bon. Comparativement aux précédentes saisons, les artistes enchaînent les bonnes prestations et commettent très peu de faux-pas.
De quoi rendre les choix des juges encore plus difficiles, pourtant obligés de garder la crème de la crème. Dernière preuve en date : ce jeudi 11 juillet 2024, la plateforme de streaming a mis en ligne les épisodes 5 à 7, au cours desquels les candidats se sont affrontés sur des épreuves de battles et de showcase. De quoi nous prouver une nouvelle fois tout leur talent et... permettre à l'un d'entre eux de se démarquer.
Oui, après le visionnage de ces nouveaux épisodes, il ne fait plus aucun doute pour les abonnés de la plateforme : le grand gagnant de cette saison ne peut être que... Jyeuhair. Sur X (ex-Twitter), les internautes avouent avoir été bluffés par les deux dernières prestations du rappeur.
Ils sont nombreux à avoir remarqué qu'il n'accuse aucun raté depuis le début de la compétition, en plus de se démarquer significativement de ses adversaires. "Jyeuhair il a jamais flop putain je l'aime trop. Faites-le gagner pour la culture svp", peut-on lire sur le réseau social, tout comme, "Jyeuhair personne va te toucher t'es trop mon chouchou. Il me fait penser à Stromae version Pocahontas", ou encore "Jyeuhair c'est vraiment le plus fort il est hyper polyvalent y'a ZÉRO DÉBAT", ou même, "JYEUHAIR c'est le meilleur des candidats actuellement, j'espère il gagne".
Un plébiscite rare qui devrait faire le bonheur de l'artiste. Reste à savoir si le jury sera du même avis. Mais dans tous les cas, au regard de ces premiers retours, son avenir semble déjà radieux.
Originaire de la région normande, Jyeuhair est un artiste complet et accompli. À seulement 25 ans, il a déjà sorti 4 EP, dont le dernier en date, Daizoiso, contient plusieurs titres à succès. En 2020, l'artiste franco-malgache a décroché le Buzz Booster Normandie au Printemps de Bourges, de quoi lui permettre d'assurer les premières parties du groupe Colombine, de Guizmo, ou encore de Disiz.