Même si son dernier album en date remonte déjà à plus d'un an avec la parution de son disque "DNK" en janvier 2023, Aya Nakamura est toujours au coeur de l'actualité. En effet, la chanteuse à succès de 28 ans vient de remporter le prix toujours très convoité d'artiste féminine de l'année lors de la dernière édition des Victoires de la Musique qui se déroulait le vendredi 9 février 2024 à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. Seulement, la célèbre star n'était pas sur place pour recevoir son trophée.
Et pour cause, Aya Nakamura était alors au Mali puisqu'elle a performé dans sa ville de naissance, Bamako, le lendemain. Mais avant cela, la chanteuse s'est distinguée par un geste de générosité en faveur de la bonne cause. L'artiste a effectivement remis un chèque pour un orphelinat de la capitale malienne, le centre d'accueil et de placement familial.
Un moment forcément chargé en émotion pour la chanteuse, qui n'a pas hésité à partager l'événement sur ses réseaux sociaux avec quelques clichés. Le montant de ce don s'élève à plus de 13 millions... de francs CFA, la monnaie locale. Soit un équivalent d'une vingtaine de milliers d'euros.
Si la plupart des internautes n'ont pas hésité à louer cette initiative résolument positive pour venir en aide à de nombreux enfants, d'autres ont préféré tacler - gratuitement - la star en lui reprochant la somme de son chèque, estimant qu'elle aurait pu donner davantage d'argent. "Treize millions de francs CFA, ça fait trois croissants" / "Elle réclame 300.000 euros pour participer à un simple festival"/ "Ça fait seulement 20.000 euros ne vous laissez pas avoir" / "Ça fait douze balles en vraie monnaie" / "Le premier don qu'elle fait de sa vie", peut-on notamment lire. Des commentaires auxquels la chanteuse n'a pas réagi pour l'instant.