Avant-dernière sessions de castings dans la Nouvelle Star 2014. Après Lyon et Bruxelles, le jury de D8 est parti à la recherche de pépites musicales à Marseille et Paris. Si la chaîne nous a pour l'instant heureusement épargné l'audition de Dorian Rossini, on a eu droit hier soir à une belle brochette de talents. Parmi les candidats sélectionnés pour aller au théâtre, la rédaction a craqué pour Pauline, Kelly et Mehdi, tous ovationnés par quatre "oui" du jury .
Pauline a éblouit tout le monde à Marseille. A capella sur I love rock'n'roll en anglais ou Elisa en français, cette jeune fille de 17 ans a fait swingué le jury. Fan des sixties et des seventies, Pauline se définissait jusqu'à présent comme une "chanteuse de salle de bains". On pense qu'il est temps de revoir cette définition après qu'André Manoukian et Olivier Bas aient soutenu que "Gainsbourg lui produirait un album" s'il était encore là. La voilà sur les traces de Camélia Jordana et Sophie-Tith. Autre fille à suivre : Kelly. Brune de 18 ans au regard bleu perçant, Kelly a bluffé par sa décontraction et son ambition. Après des prestations réussies sur Impossible a capella ou La Liste à la guitare, André Manoukian la qualifie de "mélange de la girl next door et de la superstar".
Et les garçons ne sont pas en reste. On a repéré de sacrées pépites masculines. Entre Morgan, Alvaro, Marc, Hugo le jury a distribué des "oui" à tout va. Mais c'est surtout Mehdi, 26 ans, qui nous a tapé dans l'oeil pour sa simplicité. Beau timbre, belle présence sur sa reprise de Jessie J, le jeune homme a "tout d'un chanteur" pour Sinclair et on est bien d'accord. Parmi les autres garçons à suivre, il y aura Guillaume le hard-rockeur surprenant, Pierrick qui s'est fait accompagner au piano par Dédé Manoukian et Yannick le chanteur-surfeur brésilien. Et si vous ne deviez voir que deux casseroles, ne ratez surtout pas Jamila, la nouvelle Afida Turner, et le candidat surréaliste pour sa flûte en plastique, son marsupilami et sa chemise licorne.