Les nouveautés seront au rendez-vous dans Nouvelle Star 2015 comme l'a expliqué Ara Apikian. La chaîne et la production ont décidé de revenir aux fondamentaux : "On a voulu repositionner la saison 3 sur les fondamentaux du programme : le chant, le chant, le chant" a t-il déclaré. Il y a aussi le nouvel animateur Benjamin Castaldi, un choix évident selon le patron de D8. Et le jury a été remanié puisque deux petits nouveaux ont rejoint Sinclair et André Manoukian : Elodie Frégé et Yarol Poupaud. Un jury 100 % musical donc. De quoi mettre une mauvaise ambiance ? Pas du tout à en croire les jurés, même s'ils ont avoué qu'ils n'ont pas toujours eu les mêmes avis sur les candidats lors des auditions et du théâtre. En tout cas il y a une chose sur laquelle ils sont tous d'accord : ils ont eu la chance d'écouter des voix surprenantes.
Pour la saison 3, la chanteuse - qui a fait une apparition dans Nos Chers Voisins - et ses collègues se sont rendus dans deux nouvelles villes : Bordeaux et Nantes. Et c'est une chose qui a été très positive pour le programme comme l'a confié Ara Apikian : "On voit que le fait d'ouvrir de nouvelles villes de casting ouvre un gisement de candidats nouveaux qui osent se présenter à ces émissions et qui nous permet de revivifier les talent show". Puis il a précisé que "c''est une édition qui s'annonce exceptionnelle".
Et difficile aussi. Les candidats devront redoubler d'efforts s'ils veulent accéder aux primes. Lors du théâtre, les chanteurs devront relever un nouveau challenge. Après l'épreuve des lignes, celle des trios, celle sur bande orchestre et celle de la dernière chance, ils devront réussir l'épreuve du feu. Kézako ? Les participants chanteront sur une scène, devant un public et avec un groupe derrière. Sinclair a expliqué : "On va se rendre compte s'ils sont capables d'assumer la scène parce que pendant les primes, ils vont devoir manger de la scène".
PureBreak a eu l'occasion de découvrir les premières images de Nouvelle Star 2015 pendant la conférence de presse. On peut vous dire que les casseroles seront une nouvelle fois au rendez-vous pour le plus grand bonheur des téléspectateurs et des jurés aussi. On a pu voir Elodie Frégé morte de rire, Sinclair en mode tacleur ou encore Yarol Poupaud prêt à sauter d'une fenêtre. Mais on a aussi pu entendre des chanteurs qui pourraient bien devenir LA nouvelle Star après Sophie-Tith et Mathieu. D'ailleurs, l'un d'entre eux à ému l'ancienne participante de la Star Academy aux larmes.