
Il est indéniable qu'Apple TV+ n'est pas la plateforme de streaming la plus populaire, mais la grande qualité de ses productions et sa capacité à rassembler les meilleurs talents sont absolument incontestables. Certaines des meilleures séries télévisées des dernières années, telles que Severance, qui existe grâce à un épisode culte de Black Mirror, The Morning Show, Foundation ou Ted Lasso, qui va avoir droit à une saison 4 surprise, parmi tant d'autres, sont des productions originales de la plateforme, qui a également l'honneur de se trouver derrière des films de la trempe de Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese ou, plus récemment, des retrouvailles de Brad Pitt et George Clooney dans Wolves, ainsi que du film historique romantique To the Moon avec Scarlett Johansson et Channing Tatum.
En 2025, Apple Studios a de nouveau fait appel aux meilleurs talents pour l'un de ses premiers grands lancements de l'année : le film de science-fiction The Gorge, sorti en février dernier sur la plateforme de streaming, qui, près de huit semaines après sa sortie, reste toujours le long-métrage le plus populaire parmi les abonnés.
En effet, The Gorge continue de dominer le top des films les plus populaires dans 87 pays - selon les données de FlixPatrol -, juste devant Wolves et Ghosted, qui occupent respectivement la deuxième et la troisième place.

Réalisé par Scott Derrickson et avec Anya Taylor-Joy et Miles Teller dans les rôles de deux agents d'élite postés sur des tours de surveillance éloignées, aux deux extrémités d'un canyon immense et ultrasecret, dont la mission est de sauver le monde d'un mal mystérieux et inconnu qui rôde dans ses profondeurs. Ce film de science-fiction raconte comment les deux protagonistes établissent une connexion à travers ce gouffre sans fin. À mesure qu'un danger catastrophique se profile, ils doivent unir leurs forces et faire preuve de résistance physique et mentale pour surmonter le sombre secret du canyon avant qu'il n'atteigne le monde.
Avec un score de 63 % sur Rotten Tomatoes, The Gorge a reçu des critiques mitigées, mais globalement, l'accueil a été positif. "Je trouvais ça extrêmement original", a expliqué Miles Teller à SensaCine au sujet de ce qui l'avait tant attiré dans l'histoire lorsqu'on lui a proposé de la jouer. "Je n'avais jamais lu quelque chose de tel. Ce sont deux tireurs d'élite, défendant des zones opposées, censés ne jamais avoir de contact avec l'extérieur, et ils tombent amoureux à travers leurs lunettes télescopiques", a-t-il ajouté.