Ces derniers jours ont été marqués par l'énorme popularité des films d'horreur pour Halloween. Ce n'est pas un hasard si Amazon a choisi le 31 octobre 2024 pour sortir ce film de science-fiction et d'horreur qui fait fureur sur Prime Video. Le carton d'Apocalypse Z : Le commencement de la fin depuis son lancement donne raison à la plateforme.
Basé sur le best-seller de Manel Loureiro, Apocalypse Z : Le début de la fin présente un monde moderne dans lequel une épidémie d'une maladie très similaire à la rage provoque un comportement extrêmement agressif chez tous ceux qui la contractent. Nous suivons ici Manel, un homme déprimé depuis quelque temps après la mort de sa femme. Isolé du monde et accompagné seulement de son chat Lúculo, sa soeur lui demande de la rejoindre aux îles Canaries, ce qu'il se voit contraint de faire.
Pour l'instant, Apocalypse Z : Le début de la fin a déjà atteint la première place dans 90 pays, dont les États-Unis, où même le fait qu'il s'agisse d'un film en langue espagnole ne l'a pas ralenti.
Il est vrai qu'il lui a fallu quelques jours de plus pour atteindre le sommet, mais le film réalisé par Carles Torrens est en train d'écrire une page d'histoire.
Présenté dans le monde entier lors du dernier Festival du film de Sitges, notre confrère du site Espinof a eu l'occasion de le voir et n'a pas été enthousiasmé par le résultat final. Dans sa critique, il souligne la puissance du début et le fait que le film se perd un peu, concluant que dans d'éventuelles suites, "il peut et doit s'améliorer, mais pour ce faire, il doit oser avoir sa propre personnalité, comme il le fait dans son premier acte".
Il est clair que le projet d'Amazon est d'adapter la trilogie littéraire de Loureiro. Il ne manquait plus que le succès d'Apocalypse Z : Le début de la fin pour ouvrir la voie aux deux volets suivants, et il n'y a aucune raison pour que Prime Video ne commence pas à travailler dessus dès que possible.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Espinof.