Alors que le tournage de la saison 4 d'Elite a été stoppée suite au test positif d'un acteur à la Covid-19, Omar Ayuso alias Omar dans la série Netflix s'est fait attaquer par ses propres fans sur les réseaux. Tout a commencé à cause d'un simple tweet. "Si vous ne pouvez pas fumer à moins de deux mètres, vous ne pouvez pas demander de photos à moins de deux mètres" a-t-il déclaré sur son compte Twitter. Il demandait ainsi à ses nombreux admirateurs de respecter la distanciation sociale quand ils viennent lui demander un selfie dans la rue.
Car pour rappel, malgré le déconfinement en France et dans d'autres pays, le coronavirus est toujours présent. Et Omar Ayuso, en évoquant la cigarette, a ainsi fait référence à une décision du gouvernement espagnol : l'interdiction de fumer dans les espaces publics quand vous ne pouvez pas garder votre distance de sécurité.
Sauf que ses fans ont vivement critiqué son attitude. Beaucoup de twittos ont assuré le trouver "arrogant" et "ingrat" de ne pas vouloir faire de photos avec ses fans. Ils ont aussi vu son tweet comme un "manque de respect", comme si l'acteur se fichait de la "reconnaissance" de celles et ceux qui le suivent.
Même l'actrice espagnole Elena Rivera a lâché sur Twitter : "Il faut avoir très peu d'amour pour ce métier ou n'avoir que quelques années d'expérience pour être gêné par l'affection du public. Peu de choses sont plus satisfaisantes que lorsqu'une personne vient vous voir dans la rue et, avec de l'éducation, fait l'éloge de votre travail ou vous demande une photo".
Celui qui a officialisé son couple avec Alonso Diaz en juin 2020 a enlevé son tweet, suite à toutes ces critiques. Omar Ayuso a décidé de mettre les choses au clair en expliquant dans plusieurs messages postés sur Twitter : "Quand je parle de la distance de sécurité quand on demande une photo, je parle de la distanciation sociale et non du fait de demander une photo. Tous ceux qui me connaissent savent que je refuse rarement de me faire prendre en photo, je ne sous-estime pas l'affection du public et j'apprécie ses manifestations d'affection".
L'acteur qui incarne Omar dans Elite en a marre car son message a été mal interprété par ses fans, lui qui voulait simplement leur rappeler les gestes barrières pour leur sécurité. "Le reste, c'est de ne pas avoir compris le fond du message et de chercher la merde là où il n'y en a pas" a-t-il déclaré, "et je ne devrais vraiment pas sur-expliquer quelque chose d'aussi simple que s'il existe des règles de sécurité pour le virus, y compris la distance personnelle, il faut les respecter".
Omar Ayuso a même supprimé son compte Twitter, quittant ainsi le réseau social, trop énervé visiblement par toute cette histoire.