Pendant près de trois ans, les visiteurs de Disneyland Paris seront passés devant (et dessous) en bavant. Dès le 25 janvier 2024, date officielle de sa réouverture, ils pourront enfin séjourner de nouveau dans le Disneyland Hotel, un 5 étoiles dédié aux princesses et aux princes. Oui, Anna et Elsa de La Reine des Neiges seront forcément au menu, parmi tant d'autres (Cendrillon, Blanche-Neige, La Belle au Bois Dormant, La Petite Sirène, La Princesse et la Grenouille, Vaiana...).
L'annonce a été faite ce mardi 12 septembre 2023, et forcément, de nombreuses infos ont été données à propos des travaux colossaux qui s'y sont déroulés pour redonner vie à ce lieu culte du parc.
Au menu : 487 chambres et suites (dont 346 Chambres Supérieures, 82 Chambres Deluxe avec notamment des ciels de lit animés qui s'illumineront comme dans un rêve, 41 Chambres Castle Club (une sorte d'hôtel dans l'hôtel avec ascenseur et réception privés), 16 Suites Signature, 1 Suite Princière et 1 Suite Royale), deux restaurants (Royal Banquet et La Table de lumière) ou encore un bar (le Fleur de Lys). L'idée ? Plonger les voyageurs à fond dans les histoires Disney avec des tonnes de clins d'oeil de la moquette aux plafonds au milieu d'un cadre digne de châteaux historiques.
Et ça commencera dès l'accueil avec un lobby fou illuminé par un incroyable lustre en cristal tiré du Château de La Belle au Bois Dormant. Dessous, des comédiens et personnages Disney viendront chanter ou conter des histoires royales aux visiteurs.
Dans les chambres """classiques""" allant jusqu'à un peu plus de 40m², on risque bien de pouvoir passer des heures à s'amuser à chercher toutes les références aux Princes et Princesses : les Chambres Supérieures du Disneyland Hotel proposeront notamment une collection d'oeuvres d'art exclusive aux couleurs de 11 films d'animation Disney classiques et contemporains, tels que Blanche-Neige et les Sept Nains, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, La Princesse et la Grenouille, Raiponce, La Reine des Neiges, Vaiana la Légende du bout du monde et Raya et le Dernier Dragon nous apprend le communiqué.
Du côté des Suites Signature (jusqu'à 90m²), on bascule encore dans un autre monde avec celle dédiée à La Belle au Bois Dormant et son style médiéval qui propose carrément des éléments de déco du grand classique (la coiffeuse de la Princesse Aurore, sa robe (qui change de couleur !)...). Vous êtes plus branché Cendrillon ? Sa robe de bal faite par les animaux et bien sûr sa cultissime pantoufle de verre vous attendront dans votre suite magique. Raiponce, La Reine des Neiges et La Belle et la Bête ne sont pas en reste avec leur univers dédié dans chaque suite. Sans parler de la Suite Princière La Belle et la Bête (116m²) et de la Suite Royale La Reine des Neiges (206m²) dont les visuels devraient suffir à vous faire pleurer par leur beauté (on parle par exemple d'un lustre de glace ou encore d'un balcon avec vue sur le Parc Disneyland... et le Château).
Si rien ne devrait donner envie de sortir des chambres, il serait pourtant dommage de louper le "Royal Kids Club", avec activités et rencontres de Princesses, ou encore le "Rêve Royal", qui transformera les enfants grâce à des stylistes qui proposeront des séances maquillage, coiffure, manucure, costumes et accessoires, forcément magiques.
En vrai 5 étoiles qui se respecte, le Disneyland Hotel disposera enfin d'un Spa avec de nombreux types de soins, une salle de sport dernier cri (avec machines et cours de yoga par exemple) ou encore un espace piscine tout aussi luxe (un bassin principal, un pour petits, un bain à remous, un espace soleil), le tout sous un toit de verre et de métal inspiré des Serres Royales de Laeken à Bruxelles.
Tout ceci a un prix. Celui d'un (rappelons-le) hôtel 5 étoiles. Pour une chambre (2 visiteurs, 2 jours / 1 nuit), comptez à partir de 814€ (en fonction de la date et du type de chambre). Le prix comprend 2 jours d'accès aux deux parcs pour chaque visiteur, l'occasion parfaite pour aller dans l'Avengers Campus pour aider Spider-Man et vous retourner la tête ou encore profiter de l'attraction It's a small world, complètement remise à jour. Ca peut faire peur mais on vous laisse jeter un oeil aux prix des hôtels parisiens. Les réservations sont déjà ouvertes.