Diffusée en été 2023 sur Netflix, la saison 1 en prises de vues réelles de One Piece a été un véritable succès auprès des abonnés de la plateforme de streaming. Lorsqu'il s'agit d'adaptation de mangas, c'est pourtant quitte ou double : soit ça passe, soit ça casse. En ce qui concerne les aventures du héros au chapeau de paille, le pari s'est avéré gagnant. La fiction est restée numéro 1 du top des contenus les plus visionnés du moment lors des trois semaines qui ont suivi son lancement. À sa sortie, elle affichait un autre record : celui d'être n°1 dans 86 pays en simultané. Avec un tel succès, Netflix ne pouvait passer à côté de l'opportunité de commander une saison 2, actuellement en cours de tournage, et qui ne verra malheureusement pas le rêve des fans se réaliser.
En attendant de découvrir les acteurs choisis pour incarner Nico Robin, Tony-Tony Chopper et Ace, revenons sur un indice laissé par les scénaristes à la fin de la saison 1 concernant la possible introduction de Dragon, le père de Luffy.
À la fin de la saison 1 de One Piece, Luffy a eu droit à son premier avis de recherche. Celui ou celle qui parviendra à trouver le jeune pirate recevra la somme de 30 millions de dollars. Forcément, une telle annonce fait rapidement le tour des maisons. Plusieurs protagonistes consultent l'avis de recherche, comme Makino, la serveuse du bar de Fuschia. Durant cette séquence filmée lors de l'épisode 8, les fans les plus avertis peuvent observer qu'un logo de l'Armée Révolutionnaire (Revolutionnary Army en anglais) figure à gauche de l'image. Que faut-il comprendre ? Dans les mangas, le chef de cette puissante organisation militaire indépendante qui s'oppose aux actions et à la doctrine du Gouvernement Mondial n'est autre que Monkey D. Dragon, le père de Luffy.
>> One Piece : Eiichiro Oda dévoile la première version de Luffy qui date de 1994 et c'est très étrange <<
On peut donc supposer que le personnage sera introduit dans la saison 2, au vu de son importance dans les oeuvres originales. Il faudra toutefois s'armer de patience puisque la suite de la série n'arrivera pas avant 2025 sur le catalogue Netflix.