CINÉ SÉRIE
One Piece : Eiichiro Oda dévoile la première version de Luffy qui date de 1994 et c'est très étrange
Publié le 16 juillet 2024 à 16:55
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Vous pensez tout connaître de One Piece ? Eiichiro Oda vient de vous prouver le contraire. Le mangaka a en effet dévoilé la toute première version de Luffy imaginée lors de la création de l'histoire, dès 1994. Et la différence est très étonnante.
Bande-annonce de la série One Piece de Netflix. / One Piece : Eiichiro Oda dévoile la première version de Luffy qui date de 1994 et c'est très étrange © Netflix
La suite après la publicité

En 1997, Eiichiro Oda lançait les premières aventures de Luffy dans One Piece, son cultissime manga publié au sein du Weekly Shonen Jump. 27 ans plus tard, son oeuvre est toujours en cours (malgré une fin qui approche à grands pas) et ne cesse de passionner les fans.

La première version de Luffy dévoilée

Et justement, ces fidèles de la première heure viennent d'avoir le droit à une jolie surprise afin de récompenser leur passion. Comme cela était annoncé en avril dernier, Eiichiro Oda a profité de la sortie en Blu-ray de Monsters - L'enfer du Dragon Volant aux 103 passions (un court projet d'animation adapté de son one-shot de 1994) pour y dévoiler, au travers d'un coffret collector, un guide officiel + un carnet secret à idées.

L'intérêt de ces objets ? En plus de mettre en avant quelques interviews d'Oda et ses assistants, on y découvre également les premiers croquis de One Piece, accompagnés des premières ambitions de l'artiste. De quoi constater que Nika était dans son esprit dès 1994 (cf la référence au rire), apprendre que Luffy devait s'appeler Pao et découvrir que l'homme au chapeau de paille devait initialement porter... un bandana aux couleurs de son fruit du démon. Oui, c'est probablement le changement le plus bizarre.

La suite après la publicité

A lire aussi : One Piece et Détective Conan - un acteur abandonne ses personnages à cause d'un énorme scandale au Japon

On ne sait pas si Luffy découvrira un jour ce qu'est le One Piece, mais ces petits croquis inédits ont déjà tout du trésor inestimable qu'on attendait sans le savoir. Près de 30 ans plus tard, Eiichiro Oda continue de nous gâter. On a de la chance.

Mots clés
Séries Streaming ANIME & MANGA One Piece
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news