En 1997, Eiichiro Oda lançait les premières aventures de Luffy dans One Piece, son cultissime manga publié au sein du Weekly Shonen Jump. 27 ans plus tard, son oeuvre est toujours en cours (malgré une fin qui approche à grands pas) et ne cesse de passionner les fans.
Et justement, ces fidèles de la première heure viennent d'avoir le droit à une jolie surprise afin de récompenser leur passion. Comme cela était annoncé en avril dernier, Eiichiro Oda a profité de la sortie en Blu-ray de Monsters - L'enfer du Dragon Volant aux 103 passions (un court projet d'animation adapté de son one-shot de 1994) pour y dévoiler, au travers d'un coffret collector, un guide officiel + un carnet secret à idées.
L'intérêt de ces objets ? En plus de mettre en avant quelques interviews d'Oda et ses assistants, on y découvre également les premiers croquis de One Piece, accompagnés des premières ambitions de l'artiste. De quoi constater que Nika était dans son esprit dès 1994 (cf la référence au rire), apprendre que Luffy devait s'appeler Pao et découvrir que l'homme au chapeau de paille devait initialement porter... un bandana aux couleurs de son fruit du démon. Oui, c'est probablement le changement le plus bizarre.
On ne sait pas si Luffy découvrira un jour ce qu'est le One Piece, mais ces petits croquis inédits ont déjà tout du trésor inestimable qu'on attendait sans le savoir. Près de 30 ans plus tard, Eiichiro Oda continue de nous gâter. On a de la chance.